Sachoune81 Posté(e) Décembre 27, 2020 Posté(e) Décembre 27, 2020 Bonjour à tous, J’ai offert à mon fils une imprimante 3D Magis Dagoma. Aucun souci d’utilisation au début, nous avons imprimé le photophore préconisé par Dagoma. Par contre impossible d’imprimer le support à bobine... En insérant la carte SD avec le fichier .g , l’imprimante émet un signal lumineux fixe puis clignotant 6 fois de suite... En cherchant un peu, cela voudrait dire que le fichier a un problème et ne peut être lu correctement... Bref, nous nous amusons à imprimer quelques petits objets issus des fichiers 3D sur le site Dagoma ... aucun souci ! J’ai voulu aller un peu plus loin en téléchargeant des fichiers sur thingiverse, cuits, myminifactory... et là pas moyen d’en imprimer un seul ! je télécharge le fichier stl que je transforme sur le logiciel Cura en G-code que je mets ensuite sur la carte SD. Le bouton s’allume fixe puis clignote très rapidement 6 fois de suite et rien ne se passe ... (je précise que les objets étaient petits et rentraient bien dans la surface d’impression). Ai-je loupé une étape essentielle ? Merci d’avance pour votre aide. Bonne soirée à tous, Lorène
electronx Posté(e) Décembre 28, 2020 Posté(e) Décembre 28, 2020 Bonjour je pense que le nom de fichier n est pas bon https://support.dagoma.fr/support/solutions/articles/36000053500-neva-l-imprimante-est-bloquée-elle-refuse-de-bouger-explications-des-signaux-du-bouton-Il doit s appeler dagoma0.gCdtEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1
dada Posté(e) Décembre 30, 2020 Posté(e) Décembre 30, 2020 Salut, Est-ce que tu as essayé de passer tes STL dans Cura By Dagoma ? On dirait que ta configuration de Cura n'est pas bonne. Comme dit juste avant, possible que la Magis demande des fichiers s’appelant dagoma0.g. 1
Sachoune81 Posté(e) Décembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2020 Bonjour J’ai effectivement testé en laissant le nom de fichier dagoma0.g et ça marche nickel. Je m’ervertuais à modifier le nom du fichier pour m’y retrouver. Un grand merci à vous Electronx et dada Bonne journée à vous
Messages recommandés