Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai offert à mon fils une imprimante 3D Magis Dagoma. 
Aucun souci d’utilisation au début, nous avons imprimé le photophore préconisé par Dagoma. Par contre impossible d’imprimer le support à bobine... En insérant la carte SD avec le fichier .g , l’imprimante émet un signal lumineux fixe puis clignotant 6 fois de suite... En cherchant un peu, cela voudrait dire que le fichier a un problème et ne peut être lu correctement...

Bref, nous nous amusons à imprimer quelques petits objets issus des fichiers 3D sur le site Dagoma ... aucun souci !

J’ai voulu aller un peu plus loin en téléchargeant des fichiers sur thingiverse, cuits, myminifactory... et là pas moyen d’en imprimer un seul ! 
je télécharge le fichier stl que je transforme sur le logiciel Cura en G-code que je mets ensuite sur la carte SD. Le bouton s’allume fixe puis clignote très rapidement 6 fois de suite et rien ne se passe ... (je précise que les objets étaient petits et rentraient bien dans la surface d’impression).

Ai-je loupé une étape essentielle ? 🤔

Merci d’avance pour votre aide. 

Bonne soirée à tous,

Lorène 

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as essayé de passer tes STL dans Cura By Dagoma ? On dirait que ta configuration de Cura n'est pas bonne.

Comme dit juste avant, possible que la Magis demande des fichiers s’appelant dagoma0.g.

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour

J’ai effectivement testé en laissant le nom de fichier dagoma0.g et ça marche nickel. Je m’ervertuais à modifier le nom du fichier pour m’y retrouver🤪.

Un grand merci à vous Electronx et dada 👍🏻

Bonne journée à vous 😃