Aller au contenu

GO Print

Serrage axe Z wanhao D12


Cecefu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un jeu sur l'axe Z de ma Duplicator 12 (opposé au moteur). J'ai serré l'excentrique, le jeu ce réduit mais il reste quand même...  Du coup le déplacement n'est pas fluide. Avez-vous le même problème que moi ? Et si oui comment le réduire ?

Sinon l'imprimante est de qualité 😀

Merci 

Bonne journée !

téléchargement.jpg

Modifié (le) par Cecefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans quel sens tu as du gens, comment tu test ce jeu? Tu dis avoir du jeu et du coup ce n'est pas fluide? mi j'aurai tendance a dire le contraire sur cette axe... Si c'est trop serré ca bloque et ce n'est plus fluide, s'il y'a du jeu ca sera tres fluide car pas beaucoup de resistance.

Est ce que si tu bloque avec une main l'axe, tu arrive a faire tourner les roue avec deux doigts? est ce que tu sens un frottement une résistance?

Enfin je peu peut être me tromper, moi je viens de verifier et je n'ai pas de jeu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

J'ai le jeu sur l'axe Z de haut en bas sur la partie droite de l'axe, je le test en bougeant la partie droite de l'axe Z de haut en bas avec la main. Quand je bloque l'axe Z je peux faire tourner les roues aves les doigts, elles sont bien réglées comme dans les tutos.

Modifié (le) par Cecefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo à 3min25sec on peut voir mon problème, dans la vidéo il s'agit de la ender3 et on voit clairement les vis à serrer pour ne pas avoir ce jeu vertical sur l'axe Z. Mais sur la wanhao D12 je ne trouve pas ces vis qui assurent la même fonction ... 

Modifié (le) par Cecefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cecefu a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

J'ai le jeu sur l'axe Z de haut en bas sur la partie droite de l'axe, je le test en bougeant la partie droite de l'axe Z de haut en bas avec la main. Quand je bloque l'axe Z je peux faire tourner les roues aves les doigts, elles sont bien réglées comme dans les tutos.

Ok, tu dois pouvoir les faire bouger avec le doigts mais tu dois sentir une résistance, on est d'accord? Si tu ne sens aucune résistance c'est que ce n'est pas assez serré.

Si tu bloque le coté gauche et tu essaye de bouger le coté droit, chez toi ca bouge de combien de mm de haut en bas? Chez moi j'arrive a le bouger genre de 2mm mais ce n'est en rien gênant à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jonathan06 a dit :

Ok, tu dois pouvoir les faire bouger avec le doigts mais tu dois sentir une résistance, on est d'accord? Si tu ne sens aucune résistance c'est que ce n'est pas assez serré.

Si tu bloque le coté gauche et tu essaye de bouger le coté droit, chez toi ca bouge de combien de mm de haut en bas? Chez moi j'arrive a le bouger genre de 2mm mais ce n'est en rien gênant à l'impression.

Avec mon pied à coulisse j'ai environ 3 mm, je pensais que cela pouvait gêner l'impression, apres au niveau des excentriques ils sont bien, j'ai bien une légère résistance. 

 

Merci pour ton temps et bonne soirée !

Modifié (le) par Cecefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...