Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Moi c'est Antoine et je vous écris de Tahiti. Ca y est, j'ai sauté le pas : je viens de me commander ma premiÚre imprimante 3D !
J'avais déjà voulu tenter l'expérience et souhaitais construire une itopie mais j'ai dû faire des choix financier à cette époque et pour l'instant je n'en ai que le cadre en MDF découpé à la CNC. 

J'aurai pu continuer la construction de la itopie mais n'y connaissant pas grand chose je me suis dit que de commencer par un kit complet aussi cheap soit-il m'aiderait à appréhender le vaste monde de l'impression 3D.

Et je n'ai pas sélectionné n'importe laquelle (blague) la plus cheap que j'ai pu trouver sur Aliexpress.

Enfin je dis la plus cheap c'est pas exactement ça, bouge pas je t'explique : vivre sur un ßle à 18 000 km de la métropole comporte quelques limites.

Nous n'avons pas de facteur mais des boĂźtes postales et nous avons une limite de 20 000 Francs pacifiques (env. 160€) livraison incluse pour l'exonĂ©ration de taxe Ă  l'import. Du coup je me suis fixĂ© ce tarif pour gagner beaucoup de temps lors de la rĂ©cupĂ©ration de mon colis (s'il arrive un jour).

Tu fais beaucoup de teasing là, abrÚge ! Ok ok, j'ai donc commandé un clone d'une Anet A8 (extrudeur MK8 / heatbed MK3).

Si j'arrive Ă  la monter correctement et Ă  la faire fonctionner j'ai dĂ©jĂ  beaucoup d'idĂ©es en tĂȘte pour la faire Ă©voluer mais je dĂ©taillerai ça dans un post dans la section adaptĂ©e.