Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir Ă  toustes (vu qu'il faut dire comme ça maintenant ^^), je viens vers vous car j'ai actuellement pour projet de construire une imprimante 3d. Il se peut fortement que j'en arrive Ă  imprimer des piĂšces de grande taille, c'est pourquoi il me faut une grande imprimante (je prĂ©vois de la construire sur une surface de 2m sur 1.5m, et Ă  peu prĂšs 1.5m de haut). Ces dimensions excluent d'office (du moins je pense) l'utilisation d'un plateau chauffant, je vais donc devoir imprimer du PLA Ă  froid. Le plus pratique pour moi serait de fabriquer un plateau en bois, mais avant de me lancer dans ce projet, je voulais d'abord savoir si c'Ă©tait faisable. Merci d'avance pour vos retours, en espĂ©rant ne pas avoir Ă©tĂ© trop long 😁

Posté(e)

Ton Projet n'est pas simple du tout. Avec de telles dimensions il te faudra un  plateau fixe, Ă  la rigueur mobile en Z. Imprimer sur du bois??? au minimum le recouvrir de scotch bleu 3M.... lĂ  encore il va en falloir quels mĂštres. Ensuite il y a tout un tas de problĂšmes Ă  rĂ©soudre : flexion des axes, planĂ©itĂ© du plateau, temps d'impression plus que long ( sans doute quelques mois).... bfef pas gagnĂ©. Des imprimantes pro de cette taille existent mais Ă  des tarifs de 12 000 € pour 1mx1mx1m Ă  50000€ pour les dimensions que tu Ă©voquent. Tu ferait mieux de partir sur une imprimante plus classique ( corxy) de taille 500x500 mm et imprimer tes grosses piĂšces dĂ©coupĂ©s par morceaux pour les assembler ensuite. Regarde ces sujets : 

Posté(e)

On trouve sur aliexpress des coussins chauffants en  silicone à coller sous le bed jusqu'à  600mmx600 en 220 v, J'en ai installé déjà 2 en 3300x300 et en 350x350 pour ma Voron 2.4

Posté(e) (modifié)

Bonjour Emmanuel ,

Les liens que donne edge 550 , ce sont mes imprimantes ( la delta / mĂ©ga core xy ) la delta je la ferai passer sous peu en nema 23 , mais je terminĂ© d abord la nouvelle imprimante qui me donne du fil Ă  retordre 😅 xy pas de souci , c est le z ... Je viens d avoir une nouvelle idĂ©e ... On verra ...je test cette nuit ...

La taille sue tu voudrais , est complexe surtout pour le z ... Si tu veux la perfection , tout comme moi 

J ai hĂąte de voir le dĂ©but de ton projet 😎👌

Modifié (le) par Buscicchio
Posté(e)
il y a 15 minutes, Edge540 a dit :

On trouve sur aliexpress des coussins chauffants en  silicone à coller sous le bed jusqu'à  600mmx600 en 220 v, J'en ai installé déjà 2 en 300x300 et en 350x350 pour ma Voron 2.4

Posté(e)

Merci, mais effectivement je me demande si je n'ai pas vu un peu grand 😅 Mon but est de ne pas ĂȘtre limitĂ© dans la conception des piĂšces, mais ca risque effectivement d'ĂȘtre plus simple si je les assemble Ă  chaque fois