michel34 Posté(e) Avril 26, 2021 Posté(e) Avril 26, 2021 Bonjour, Ayant remplacé une ancienne carte mère ender pro par la carte 4.2.7 silencieuse et l’installé un 3Dtouch j’ai donc flashé sur le site officiel le récent firmware (ender pro marlin 2.0.1 V1.1.2 TMC 2225 Bl touch sans support) tout fonctionne ! par contre impossible de régler le Zoffset le programme n’enregistre pas les corrections et message d’erreur TOO FAR . j’ai quand même essayé d’imprimer mais bizarre point zéro à 10 et impression à plusieurs millimètre au dessus du plateau, sur un post j’ai vu qu’il fallait ajouter la ligne # define MIN-SOFTWARE_ENDSTOP_Z, mais je suis étonné qu’ender ait oublié cette ligne, Donc si vous avez connaissance de ce problème merci pour une solution sans passer par visual studio que je ne connais pas mais plutôt me transmettre ce firmware corrigé par vous ou m’indiquer un site avec le bon firm sans ce problème de non correction du Z. Cordialement
Invité Posté(e) Avril 26, 2021 Posté(e) Avril 26, 2021 (modifié) Hello, Alors je pense que tu rentres dans les mauvais réglages. Pour regler ton z offset, tu dois commencer par etre à 0 sur ton axe Z. Fait un auto-home, à la fin du auto-home, ton axe z remonte a 10 a peu pres, va ensuite dans prepare -> move axis -> z -> descend à 0. Si tu n'est pas à 0 ton reglage de z-offset sera faussé. Ensuite tu peux aller dans configuration -> bed levelling -> z offset. C'est dans ce menu là que tu va regler le z offset en partant de la position 0 de la tête d'impression. @michel34 ici pour la suite de la conversation Modifié (le) Avril 26, 2021 par Invité
Messages recommandés