CLEMENT Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 Bonjour, je suis nouveau et viens de monter mon imprimante Geeetech Prusia I3 pro C et c'est mon premier je suis au réglage des butées Y= OK Z = OK par contre pour le X, il va à l'opposé du fin de course. vous risquez de me voir si j'ai des problèmes
Morpheus Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 Un petit passage par la case présentation, serait sympa avant d'exposé tes problèmes! Pour le X inverse le sens du moteur soit dans le firmware soit ton logiciel de contrôle repetitier ou autre. Philippe
CLEMENT Posté(e) Juillet 13, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2016 Bonjour, bon, j'essai toujours le réglage de ma butée X quand je fais une commande manuelle de X à gauche ou à droite de 10, ça fonctionne bien. et quand je clique sur le bouton le moteur se dirige a l'opposé de la butée. les Y et Z, ca fonctionne bien. je ne comprends pas j'ai besoin d'aide, le réglage doit etre simple
Skidouille Posté(e) Juillet 13, 2016 Posté(e) Juillet 13, 2016 Petite question pour etre sur de bien comprendre (meme si tu le specifies deja) , si tu commande le moteur X a gauche , il va a gauche sur l'axe des X ? Tu peux tester en envoyant la commande de Homing en mode manuel ? G28 X
CLEMENT Posté(e) Juillet 13, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2016 je viens de faire un auto home le X fait également pareil que avec le programme je vais à gauche de 10 mm, le chariot va à gauche de 10 mm je ne comprends pas
Skidouille Posté(e) Juillet 14, 2016 Posté(e) Juillet 14, 2016 Tu fais le homing a partir du LCD de l'imprimante ou en envoyant la commande G28 ?
Skidouille Posté(e) Juillet 22, 2016 Posté(e) Juillet 22, 2016 Desolé je n'etais aps la dernierement , Pour le G28 c'est le code Manuel pour le homing tu peux le tester en utilisant Pepetier-Host dans la fenetre controle manuel. C'est en haut a droite.
CLEMENT Posté(e) Juillet 22, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2016 Merci skidouille Un grand merci à Philippe pour le dépannage Voici 1 photo sur du cube Par contre le dessus ne est pas top Bon courage est une première Merci encore à toi
Morpheus Posté(e) Juillet 22, 2016 Posté(e) Juillet 22, 2016 Salut Clément, baisse ta température à 195° dans slic3r pour du PLA, réimprime un cube je te donne des pistes au fur et à mesure.
CLEMENT Posté(e) Juillet 22, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2016 Ok pour l essai Je viens de commander du pla
CLEMENT Posté(e) Juillet 23, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2016 salut Morpheus je viens de regarder la facture des 2 bobines de files, c'est du PLA ce soir je fais des essais.
CLEMENT Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 Enfin de repos après 6 jours de travail Donc suite pour réglage de imprimante Bonjour à tous Voici le cube bleu à 200 degrés Le cube noir à 195 degrés Est ce que je dois encore baisser la température ou autre reglage Merci
Morpheus Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 Bonjour @CLEMENT, tu peux baisser encore le pla s'imprime très bien à 190°. Peut-être baisser la vitesse pour la couche externe.
CLEMENT Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 je peux descendre jusque combien pour la température et pour la vitesse de la couche externe, c'est ou
CLEMENT Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 Du coup, ce matin je me suis remis au dessin système pour le refroidissement de la pièce en construction en attente que les réglages soit bon.
Morpheus Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 il y a 1 minute, CLEMENT a dit : je peux descendre jusque combien pour la température 190° il y a 4 minutes, CLEMENT a dit : pour la vitesse de la couche externe, c'est ou dans slic3r >> print settings>> speed>>external perimeters dans cura>>impression>>vitesse et qualité>>outer perimeter
CLEMENT Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 dans slic3r >> print settings>> speed>>external perimeters : de 50%, je mets à 40% dans cura>>impression>>vitesse et qualité>>outer perimeter : c'est ou
Morpheus Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 si tu utilise slic3r, pas la peine de chercher
Messages recommandés