ACFFRIE Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème dans fusion 360 : voulant modifier un stl trouvé sur thingiverse et peu pratique j'essaye d'importer le mesh puis de le convertir en brep afin de lui appliquer les modifications voulues mais, lorsque je veux effectuer la conversion, le logiciel me dit que la conversion est annulée du fait qu'il y a un peu plus de 57000 triangles. Ce problème résulte t'il d'une limitation logicielle ou s'agit-il juste d'une limitation matérielle? Mon Fusion 360 est un peu ancien et je ne peux pas installer la dernière version car ma version de MacOS n'est plus supportée par autodesk et est la dernière que je peux installer. (iMac 27" Mi-2010 sous MacOS 10.13.6 et Fusion360 v1.48.4) Modifié (le) Juin 30, 2021 par Azzedesign
Invité Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) Salut, il faut réduire le nombre de facettes avant la conversion : ( à toi d'ajuster et de trouver la bonne densité pour passer en dessous des 50 000 ) Modifié (le) Juin 29, 2021 par Invité
ACFFRIE Posté(e) Juin 29, 2021 Auteur Posté(e) Juin 29, 2021 OK, je vais essayer de regarder ça demain. La limite de 50000 vient du logiciel donc?
Invité Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Azzedesign a dit : OK, je vais essayer de regarder ça demain. La limite de 50000 vient du logiciel donc? oui ça vient de F360 et si je dis pas de bêtises avant la limite c'était 10 000. Moi avec mon vieux coucou un STL avec 50 000 facettes c'est même pas la peine que j'essaye de le modifier, ça va trop ramer. Même sur les ordinateurs puissants les opérations complexes doivent prendre du temps sur ce genre d'objets. Générer des STL avec un grand nombre de facettes c'est un moyen de limiter la réutilisation de sa conception.. Modifié (le) Juin 29, 2021 par Invité
Invité Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 Juste pour info depuis la dernière mise à jour de F360 il n'est plus nécessaire de convertir le maillage stl en brep pour pouvoir le modifier. On peut maintenant modifier directement les STL ce qui est plutôt cool https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/les-nouveautes-fusion-360-en-2021/m-p/10464542/highlight/true#M5758
ACFFRIE Posté(e) Juillet 15, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2021 il y a 23 minutes, RSF62 a dit : Juste pour info depuis la dernière mise à jour de F360 il n'est plus nécessaire de convertir le maillage stl en brep pour pouvoir le modifier. On peut maintenant modifier directement les STL ce qui est plutôt cool https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/les-nouveautes-fusion-360-en-2021/m-p/10464542/highlight/true#M5758 Le seul problème c'est que les dernières versions de Fusion360 ne supportent pas mon mac qui est trop vieux selon Autodesk semble t'il. iMac mi-2009 avec le dernier OS possible installé.
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