krouxx Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 Bonjour tout le monde Possesseur depuis peu d'un wanhao d12 230, j'ai de la sous extrusion sur quasiment toutes mes pièces,après vérification, lorsque je demande a mon extrudeur de me sortir 100mm de fil, il ne m'en sors que 95mm, pensez vous que ma sous extrusion puisse venir d'ici, ou alors du fait que l'extrudeur me grignote mon fil. Je viens poser mes questions ici, je suis débutant dans l'impression 3d, mais cette machine a l'air d'avoir du potentiel. Bonne journée
Jonathan06 Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 Bonjour, je ne pense pas que la cause soit les 95mm. A mon avis, il faut verifier la ventillation de ton heatbreak, le montage de la buse, le PTFE à l'intérieur de heatbreak, une mauvaise chauffe de la buse. Le fait que ton extrudeur grignote ton filament veut dire qu'il essaye d'extruder le filament mais qu'il a du mal car soit la chauffe n'est pas bonne, le heatbreak est mal refroidit ce qui ramollie le filament assez haut et ca crée un bouchon. Le petit bout de FTFE trop court! etc...
krouxx Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 @Jonathan06alors voila ce que donne le démontage de la tête, il y a une espèce de pâte blanche qui coule du heatbreak (je pense). Pour le tube ptfe, je le vois, mais est ce qu'il est bien en place???
Jonathan06 Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 La pate blanche dont tu parles c'est normal, ce de la pate thermique pour optimiser le refroidissement du heatbreak. Tu as verifier que ton ventillateur latéral tourne bien? Je te conseille de suivre ce tuto pour verifier le montage de ta tête:
Messages recommandés