Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, moi c'est Pierre, heureux propriétaire d'une artillery x1 depuis quelques temps.

J'ai acheté cette imprimante d'occasion qui a été légèrement modifiée, je pense que le vendeur est un membre du forum, sous toute réserve...

Donc je possède une X1, je l'ai acheté avec ces modifications faites par l'ancien propriétaire : un touch mi, firmware molise, les vis trapèze du Z avaient été libéré avant mon achat.

J'ai depuis installé des coupleurs "araignés" sur le Z pour diminuer le wobble qui était lègerement présent. Je débute complètement donc j'ai suivi des tutos pour apprendre calmement et bien comprendre le fonctionnement.

Tout ce qui est partie mécanique de l'imprimante, aucun soucis je fabrique des pièces mécanique et fait pas mal de rectifications moteur dans mon atelier donc tout ce qui est nivellement, réglages divers ou montage de pièces c'est acquis.

Par contre tout ce qui est firmware, électronique et slicer (bien que ce dernier je le pratique au travail de manière occasionnelle...) je ne suis pas un cas "confirmé", je serai plus "débutant voulant apprendre" 😁

Sinon côté matériel info je suis sous mac principalement, je réside en Corrèze, au fin fond de la ligne téléphonique.

J'ai fait pas mal d'impressions de pièces techniques pour mes véhicules principalement, aucun soucis, l'imprimante étant bien calibrée les résultats sont acceptable.

J'ai aujourd'hui eu ma première panne sur la X1, je vais donc tenter de la résoudre avant de vous appeler à l'aide.

Bonne journée à vous. 🙂