Raisin Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 Bonjour, Je viens d'acquérir et d'installer mon premier graveur Laser. Il s'agit du model totem S. Le montage et l'installation ce sont déroulé correctement. Avec Grbl j'arrive à faire fonctionner les moteurs sur les axes X et Y. En revanche impossible de lancer la gravure, le laser ne s'allume pas. Je suis sur une version 4.6 du logiciel GRBL et le firmware de ce que je vois dans les logs semble être en 1.1. (06/11/2021 14:53:18.854 VersionInfo Detected Grbl v1.1f) Sans être expert en la matière j'ai checké les branchements deux fois cela me semble correct. Ceci étant je vous poste une photo si jamais ça peut vous aider à trouver le problème ainsi qu'une capture d'écran de la doc. Pour ce qui est de la partie configuration je vous joins le fichier .nc que j'ai importé depuis le manuel fourni avec la machine. Pour lancer la gravure j'ai un bouton de raccourci dans GRBL qui correspond à priori à la commande "M3 S20" Vous remerciant par avance pour votre aide config.nc
Invité Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 (modifié) le $32 est à 0, je pense qu'il devrais etre à 1 mais un fichier test de gravure pourrais nous en dire plus celui-ci ne grave rien, c'est juste la config de base un exemple pour test, il est pour ma 3018, mais il devrais etre bon pour n'importe quelle machine sous GRBL 1.1 star.nc Modifié (le) Novembre 6, 2021 par Patrick76
Raisin Posté(e) Novembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2021 Bonjour, Merci pour ton retour Quand j'importe ton fichier je vois le curseur se déplacer le long de l'étoile mais aucune gravure ne se fait. J'ai essayé en passant le $32 à 0 et à 1 avec le même résultat dans mes deux essais...
Invité Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 (modifié) as tu la possibilité, comme sur la 3018, d'allumer le laser seul en faible puissance ? si oui et qu'il ne s'allume pas, c'est que c'est lui qui a un soucis teste la tension 12V en sortie de carte, puis, si c'est accessible à l'entrée du laser teste le pwm , avec un controleur en mode tension, il doit y avoir une tension entre 0 et 5V soit de branchement, soit de fabrication, et dans ce dernier cas, c'est retour sous garantie Modifié (le) Novembre 6, 2021 par Patrick76
Raisin Posté(e) Novembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2021 Oui en effet le laser ne s'allume pas . Je vais voir avec le vendeur. Merci pour le temps pris à me répondre. Bone journée
Messages recommandés