ThePoulpe60 Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 (modifié) hello tout monde, je viens de connaitre mon premiers soucis avec la Elegoo Saturn reçu récemment. J'ai pris de la résine lavable à l'eau pour les essais, préparé un modèle à imprimer en plus de la tour de calibration que j'ai imprimé en double. j'ai suivi les indications pour les paramètres imprimante/résine sur le site Elegoo (4 sec par couche pour le second modele). Les deux tours sont sorties parfaitement imprimer, j'ai fais un léger passage avec la spatule en plastique pour voir si de la matière trainait dans le bac. Ne voyant rien et ne sentant pas d'accroche, j'ai lancé la seconde impression. Model Hunter Demon histoire de bien commencer. Tout comme pour l'essais avec les tours RAS, impression fini je récupère le plateau, nettoyage à l'eau suivi d'un curing dans une chambre a UV maison. Bien content du résultat j'ai voulu enchainé mais avant j'ai entrepris un petit nettoyage du bac pour prendre le coup sur l'entretient de l'imprimante. J'ai donc remis la résine filtré en flacon pour nettoyer le bac à résine et la premiers souci. Des marques sur le Fep à l'emplacement des tours en forme de cercle et une petite bande infime entre les deux?? J'ai mis un peu d'alcool pensant que la résine allait se dissoudre au bout d'un moment mais nada les marques sont moins présentes mais je pense être bon pour un changement de FEP au bout de 2 impressions alors que j'ai bien fais attention à laisser du vide dans le but d'éviter le perçage au décollement du fep au centre.. Je met de coter le plateau en attendant ce qu'il faut pour remplacer et je check un coup l'imprimante pour éteindre les filtres à charbons encore en fonctionnement. Second problème! Dés marques aussi sur l'écran mais complémentent différentes que celle du FEP alors que je n'ai rien remarqué au montage?? je n'arrive pas a définir d'où proviennent ces taches, résine? restant de Covid en import direct de Chine? restant d'adhésif? J'ai tenté un nettoyage au pinceau avec un mix d'alcool et d'eau déminéralisé, j'ai laissé agir un moment mais tout comme pour le fep les traces restent présentes sur l'écran (cela dit je dois vraiment mettre une lumière au dessus pour les voir) Donc que faire? J'appelle le SAV et je change de-suite l'écran au risque de devoir attendre du stock de chez Elegoo (il y a plus rien en stock sur le site) ou je fais un test voir si elle imprime bien ou si ca sera encore pire? Sinon le fep de remplacement est déjà commandé et arrive demain.. Bon je vois aussi le bon coter c'est que si il y a pas de stock je vais avoir tout le temps coller les cornes avec bon angle et de peindre la demon hunter... Merci d'avance pour la lecture et le coup de pouce! Modifié (le) Novembre 17, 2021 par ThePoulpe60
Messages recommandés