Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, un petit message car je viens de déballer ma Mega X. pas de soucis pour le montage, en revanche j'ai remarqué qq chose d'assez embêtant :

j'ai systématiquement un décalage de temps dans mes impression entre ce qu'estime Cura et la réalité.

Et pas dans le bon sens vous vous en doutez bien 🙂

Le soucis c'est que je parle pas d'un "petit" décalage. Par exemple pour un impression donnée en  2h40, je me retrouve avec une impression réelle de 3h30 !

Je veux bien croire que Cura ne fait qu'une estimation, m’ enfin la ça ne rime pas a grand chose.

Est ce que j'aurais pas oublié de paramétré un truc ?

Posté(e)

jamais fait attention à ce paramètre de mon coté

j'ai une caméra devant la machine, et lorsque l'impression s’arrête , je le vois et je vais chercher la piece

mais il arrive que ce soit bien plus tard que la fin de l'impression, je n'ai pas de crhonometre

Posté(e)

Salut,

Oui Cura se base sur l'Acceleration/Jerk d'un Marlin vierge (soit 3000mm/s² d'acceleration).

Si tu veux te rapprocher de la réalité il te faudra cocher ces deux options (ci-dessous), et renseigner les accelerations/saccades selon la configuration de ton Firmware :
cura.PNG.e7aa0c5c994ac5239b51fd323fe60f98.PNG

Posté(e)
il y a 7 minutes, Wells83 a dit :

j'ai systématiquement un décalage de temps dans mes impression entre ce qu'estime Cura et la réalité.

Je les aient tous essayé, aucun ne te donneras la durée exacte, parce qu'il y'à trop de paramètres qui rentre en compte.
Le logiciel estime une durée à plus ou moins 20mn voir 1h