Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce site qui j'espère va me permettre de découvrir ce monde encore mystérieux pour moi.

Comme dit dans mon profil je suis récemment à la retraite et dispose de pas mal de temps libre.

De formation technique (électronique, électrotechnique, informatique) je suis un touche à tout autodidacte.

Je voudrais investir dans du matériel d'impression 3D (tout fait ou à construire je ne suis pas fixé) ou un "mix" des deux solutions.

Au plaisir de dialoguer et échanger.

Posté(e)

Bonjour

prend une machine a construire

l'anet A8 (ou avec l'extension +)

ce sont des machines qui arrivent en pièces détachées à monter entièrement soi même en quelques heures

avantages: au montage, on connais parfaitement la machine et on n'as aucune appréhension a la démonter au besoin lorsqu'il y a un soucis

elle sont, dans le futur (quoique je n'en vois pas l'utilité vu qu'elle fonctionne parfaitement) modifiable à souhait

les pièces d'usure sont a un prix ridicule

elle peuvent imprimer de nombreux filament , y compris du flexible puisqu'en direct drive

mais ce n'est que mon avis

Posté(e)

Bonjour Patrick76,

merci je ne connaissais pas ce modèle j'avais vu la Creality qui peut aussi etre facilement (modifiée ou réparée)

Je mets ton conseil dans mes cartons et je vais parcourir les sites pour voir les options offertes.

Effectivement ne pas prendre un modèle trop restrictif sans pour autant acheter du haute de gamme que je n'utiliserais pas a 100/100.

Tous les avis sont bons à prendre.

A+

andré