Queche Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour , pour débuter, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2022. Laissons à chacun le choix de ses vœux. Rentrons dans le vif du sujet. Les soldes approchant je vais certainement sauté le pas pour l'achat d'une imprimante. Je suis arrêté sur un TENLOG 3Dpro. Je n'ai jamais utilisé ni pratiqué la 3D, mais j'ai une énorme envie de découvrir ce monde. Pour les idées ce n'est pas ça qui manque. J'ai beaucoup lu et vu sur le net articles et vidéos sur cette machine. Puisque je dois apprendre de A à Z, pourquoi ne pas apprendre directement sur une machine pointue. Mon problème si cela en est un, je ne comprends pas pourquoi tel slicer et mieux que l' autre, les réglages doivent se faire plus sur la machine ou le slicer. Pour faire au plus court, cette machine peut elle être utilisé dés sa sortie du carton (après montage bien sûre), par quel print dois je commencer? je vais arrêter ici, en espérant ne pas vous avoir trop ennuié. Merci pour les conseils que vous pourrez m' apporter. Cordialement
Morganne46 Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 il y a 11 minutes, Queche a dit : je ne comprends pas pourquoi tel slicer et mieux que l' autre Tous les slicers se valent, il faut juste bien les paramétrés, il n'y en à pas un meilleur que l'autre, je me sert de PrusaSlicer car je suis à l'aise avec lui, mais, Cura fait la même chose, tout est une question de paramètres et d'habitudes au sclier, d'être bien avec lui. il y a 13 minutes, Queche a dit : Pour faire au plus court, cette machine peut elle être utilisé dés sa sortie du carton (après montage bien sûre), par quel print dois je commencer? Par les prints présent sur la carte SD, c'est toujours le mieux pour voir si la machine est bien réglé, et non mettre en cause d'autres problèmes, après tu peux te lancé dans n'importe quel prints Il y a 1 heure, Queche a dit : les réglages doivent se faire plus sur la machine ou le slicer Sur les deux, il faut configuré l'imprimante via les menus, mais concernant l'impression, tous vas se passer par le Slicer, c'est là que tu vas y définir tes réglages d'impressions, la qualité, la vitesse, les couches, et beaucoup de choses qui feront que te impressions seront de plus en plus belle et précises, c'est de la patiente, des testes, pour faire un bon profil, mais tu peux en trouvé aussi des déjà tout prêt, que tu peux "bidouiller" à ta convenance par la suite. 1
Queche Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 Bonsoir, merci pour vos réponses, mais j'ai un peu de mal à comprendre: - Les réglages sont ils faits une fois pour toute ou faut il le refaire à chaque fois que j'imprime la même pièce ? - Si je découpe une énorme pièce (>1m) avec le slicer, faut il faire un profil pour chaque morceau ou un seul, de la pièce totale suffit ? - Pourquoi y a t il différentes températures sur les filaments de même type ? Mes questions vous paraitrons simplistes, mais je cherche toutes les informations possibles pour bien démarrer. Je ne voudrais pas me "dégouter" dés les premiers prints. Toujours pas d'imprimantes mais les soldes commencent demain. Merci par avance. Cordialement.
YugoLeFou Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Si je peu aider : - Les réglages sont ils faits une fois pour toute ou faut il le refaire à chaque fois que j'imprime la même pièce ? Tu va partir de profil standard pour ton imprimante et derrière tu va pouvoir les ajuster en fonction de tes besoins ( prototype, objet déco, résistance meca...) Ton imprimante étant réglé il n'y a pas grand chose à faire juste un contrôle. Faire simple et surtout évité de trop bidouiller - Si je découpe une énorme pièce (>1m) avec le slicer, faut il faire un profil pour chaque morceau ou un seul, de la pièce totale suffit ? Pour sortir un objet de très grande dimension, il te faudra créer tes modèles en considération, et prévoir des emboîtement. Après tu les passent dans le programme pour les traduirent pour ton imprimante. C'est simple - Pourquoi y a t il différentes températures sur les filaments de même type ? On pourrait comparer ça a des pattes avec le temps de cuisson Chaque marque travail sa formule, après ce sont des préconisations. Tu Vera que tu ajustera la température de ton côté car le rendu, la solidité sera mieux avec ton réglage sur ta machine Mes questions vous paraitrons simplistes, mais je cherche toutes les informations possibles pour bien démarrer. Il y a beaucoup de lecture sur le sujet, ce n'est que le début Je ne voudrais pas me "dégouter" dés les premiers prints. Non, ça reste une aventure quand même , mais c'est passionnant
Queche Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 Merci pour ces réponses. Cordialement.
Messages recommandés