Flopez Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Bonjour à tous ! C’est mon premier message dans le forum et je tiens à remercier à toute la communauté pour l’aide prêtée (je vous lis depuis un moment) pendant mon apprentissage dans l’impression 3D. J’essaierai d’aider dans le futur aussi ! Je viens de recevoir mon Ender 5 Plus et je me suis aperçu que la vis de l’axe Z gauche à une légère déviation qui se voit quand on déplace le lit (on voit qu’elle tourne pas parfaitement dans l’axe). La déviation n’est pas importante mais elle est visible compte tenu de la longueur de la vis. Je me suis dit qu’avec les guides cela ne devrait pas se voir sur la qualité d’impression mais est-ce qu’il faudrait que je le change pour ne pas endommager le moteur sur le long terme ? Ces déviations légères sont normales (j’imagine que les tolérances ne sont pas au millimètre près..) ? Merci !
Morganne46 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 (modifié) il y a 23 minutes, Flopez a dit : Bonjour à tous ! C’est mon premier message dans le forum et je tiens à remercier à toute la communauté pour l’aide prêtée (je vous lis depuis un moment) pendant mon apprentissage dans l’impression 3D. J’essaierai d’aider dans le futur aussi ! Je viens de recevoir mon Ender 5 Plus et je me suis aperçu que la vis de l’axe Z gauche à une légère déviation qui se voit quand on déplace le lit (on voit qu’elle tourne pas parfaitement dans l’axe). La déviation n’est pas importante mais elle est visible compte tenu de la longueur de la vis. Je me suis dit qu’avec les guides cela ne devrait pas se voir sur la qualité d’impression mais est-ce qu’il faudrait que je le change pour ne pas endommager le moteur sur le long terme ? Ces déviations légères sont normales (j’imagine que les tolérances ne sont pas au millimètre près..) ? Merci ! @FlopezSi elle est neuve, demande une nouvelle vis d'axe Z auprès du revendeur, c'est pas normal de recevoir une imprimante avec des pièces abîmées. Normalement ton SAV devrait te fournir une pièce neuve et fonctionnelle. Modifié (le) Janvier 13, 2022 par Morganne46 1
Messages recommandés