achats Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 bonjour J'ai un problème sur cura lorsque je veux faire tourner la pièce pour changer la base, la pièce ne tourne pas je clique sur le 3 eme icone, puis je veux faire touner sur un axe, mais dès que je clique sur un axe, rien de tourne et les 3 axes disparaissent ? auriez vous une explication ?
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 il faut maintenir le clic droit sur le cercle de couleur et glisser la souris pour ajuster l'angle qui s'affiche si tu relâche aussitôt, la fonction disparais
achats Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 merci en fait que je fais cela, c'est tout le cadran qui tourne, mais pas la pièce elle même ?
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 moi sous mac os je pointe sur le cercle de couleur avec mon doigt sur le pavé tactile, au moment ou le cercle s'allume, je clique gauche en bas du pavé tactile et fait bouger le cercle , arrivé a la position voulue , je lâche tout je pense que c'est pareil sous windows, non?
achats Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 merci de chercher à m'aider je suis sur mac - mais ecran pas tactile peux tu me dire c'est la modification est avant ou après avoir SLICEr en mode PREPARE - PREVIEW ou MONITOR et sur quel bouton tu appuies ci dessous ? merci +++
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 mauvaise interprétation de ma part, ce n'est pas le pavé tactile (quoique) mais le "trackpad" puisque tu insiste pour utiliser le terme anglais, puisque je suis sur macbook pro 1- on n'est pas sur la même version de cura, moi c'est la dernière :4.13 2- je ne suis qu'en Français mais voici ma copie d'écran donc , avec le pavé tactile, je pointe le cercle, une fois qu'il s'éclaire, je clique en bas à gauche du pavé tactile, je maintiens le clic et je fait tourner le cercle avec mon doigt que je glisse sur le pavé tactile je ne vois pas comment être plus clair a moins que dans tes paramètres système, le pavé tactile ne soit pas bien configuré a moins que tu soit sur un mac mini ou imac et souris ou il faut activer le clic gauche de ta souris
achats Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 non, merci c'est trés clair ce qui m'etonne c'est que lorsque je suis cette procédure ( qui est trés intuitive!! ) j'ai tout le socle qui tourne mais pas la piièce elle même !! cela me fait pareil en translation . trés bizarre
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 moi c'est bien la pièce qui tourne pour faire tourner le plateau c'est avec les flèches de directions du clavier essaye pour voir si tu n'aurais pas cette inversion de fonctions
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 @achats Ce que tu décris correspond sous windows à l'action du clic droit. Pour faire tourner la pièce on choisis un axe, on fait un clic gauche que l'on maintient et on déplace la souris dans le sens voulu. Donc clic droit: déplacement du socle, clic gauche déplacement de la pièce. Transpose sur mac 1
Messages recommandés