Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

J'ai un problème sur cura 

lorsque je veux faire tourner la pièce pour changer la base, la pièce ne tourne pas 

je clique sur le 3 eme icone, puis je veux faire touner sur un axe, mais dès que je clique sur un axe, rien de tourne et les 3 axes disparaissent ? 

auriez vous une explication ? 

Posté(e)

il faut maintenir le clic droit sur le cercle de couleur et glisser la souris pour ajuster l'angle qui s'affiche

si tu relâche aussitôt, la fonction disparais

Posté(e)

moi sous mac os

je pointe sur le cercle de couleur avec mon doigt sur le pavé tactile, au moment ou le cercle s'allume, je clique gauche en bas du pavé tactile et fait bouger le cercle , arrivé a la position voulue , je lâche tout

je pense que c'est pareil sous windows, non?

Posté(e)

merci de chercher à m'aider

je suis sur mac - mais ecran pas tactile 

peux tu me dire c'est la modification est avant ou après avoir SLICEr 

en mode PREPARE - PREVIEW ou MONITOR 

et sur quel bouton tu appuies ci dessous ? 

merci +++

IMG_5975.jpg

Posté(e)

mauvaise interprétation de ma part, ce n'est pas le pavé tactile (quoique) mais le "trackpad" puisque tu insiste pour utiliser le terme anglais, puisque je suis sur macbook pro

1- on n'est pas sur la même version de cura, moi c'est la dernière :4.13

2- je ne suis qu'en Français

mais voici ma copie d'écran

donc , avec le pavé tactile, je pointe le cercle, une fois qu'il s'éclaire, je clique en bas à gauche du pavé tactile, je maintiens le clic et je fait tourner le cercle avec mon doigt que je glisse sur le pavé tactile

je ne vois pas comment être plus clair

a moins que dans tes paramètres système, le pavé tactile ne soit pas bien configuré

a moins que tu soit sur un mac mini ou imac et souris ou il faut activer le clic gauche de ta souris

Capture d’écran 2022-01-19 à 19.29.15.png

Posté(e)

non,  merci c'est trés clair 

ce qui m'etonne c'est que lorsque je suis cette procédure ( qui est trés intuitive!! ) j'ai tout le socle qui tourne mais pas la piièce elle même !! 

cela me fait pareil en translation .

trés bizarre 

Posté(e)

moi c'est bien la pièce qui tourne

pour faire tourner le plateau c'est avec les flèches de directions du clavier

essaye pour voir si tu n'aurais pas cette inversion de fonctions

Posté(e)

@achats Ce que tu décris correspond sous windows à l'action du clic droit. Pour faire tourner la pièce on choisis un axe, on fait un clic gauche que l'on maintient et on déplace la souris dans le sens voulu. Donc clic droit: déplacement du socle, clic gauche déplacement de la pièce.

Transpose sur mac

• +1 1