Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 hello tout le monde j'ai 26 ans, j'ai un projet d'entreprise ( réparation multimédia et petit électroménager ) et je compte me former en imprimante 3D afin de faire des Pieces sur mesures au lieux de jeter un appareil cassé. j'ai acheté récemment une FLSUN DELTA QQS PRO pour ma première imprimante.
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, petitfafa a dit : hello tout le monde j'ai 26 ans, j'ai un projet d'entreprise ( réparation multimédia et petit électroménager ) et je compte me former en imprimante 3D afin de faire des Pieces sur mesures au lieux de jeter un appareil cassé. Bonne idée, le gaspillage est une hérésie sur cette planète mais le plus long sera de modéliser les pièces, sans certitudes de pouvoir utiliser le modèle plusieurs fois au prix du temps main d’œuvre, soit la pièce coutera plus cher que la machine, soit tu ne survivra pas compte tenu des charges d'une entreprise en France. le soucis de ces pièces, c'est que les fabricants les modifient tout le temps il te faudra moult filaments pour répondre aux critère de solidité des pièces, en tant que professionnel tu sera soumis à l'obligation de résultat. il faut savoir que pour une pièce, relativement simple, tu passera déjà au moins une heure, voir beaucoup plus pour la modéliser et ensuite le même temps voir encore plus pour l'impression. au prix minimum de la MO France, ce sera 60€ minimum à facturer si tu veux survivre (j’étais artisan pendant 40 ans) sans compter le temps machine et matiere à toi de voir bon courage Modifié (le) Janvier 24, 2022 par Patrick76
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 merci pour ton retour c'est toujours bon à savoir ! même si j'utilise pas l'impression 3D pour mon entreprise, je reste passionné de bricolage donc je vais la rentabilisé ^^ ( je compte me faire des pavillons audio et plein d'autre choses )
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 je vais moduler mon propos certains fabricants, commencent à mettre en ligne les fichiers pour imprimer les pièces de leur produits sur certains sites de partage 3D , on arrive à en trouver aussi d'autres , réalisées par des amateurs qui les mettent à disposition je suis l'un des ces amateurs qui partage gratuitement mes modèles. modélisé et testé par moi même, pour mes besoins privé ou mes amis. mais, le partage est limité pour un usage privé, ce qui ne serais pas ton cas. restera le temps machine et la matière
Messages recommandés