dnieto Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Bonjour, ingénieur à la retraite, je débute dans le domaine de l'impression 3D. Pas facile facile quand on y connait rien. J'ai reçu mon imprimante hier et je n'arrive pas a connecter mon PC avec la machine, ça commence bien . Bref, suis bien content d'avoir trouvé ce site. Bonnes impressions à tous.
Invité Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 à l’instant, dnieto a dit : je n'arrive pas a connecter mon PC avec la machine, ça commence bien . drivers ch341 manquant ? autre programme en cours qui bloque le port ? câble USB défectueux ou charge seul (il manque les fils "data)? autre causes ?
dnieto Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Salut Patrick76, ce n'est pas le câble, j'ai utilisé le leur et ensuite un des miens sans différence. la sortie USB sur le PC fonctionne, je l'ai déjà utilisée pour autre chose. Pour le reste je ne sais pas, voici un fichier avec le résultat. J'ai déjà passé plein de temps sur ce site sans trouver de réponse qui convient. Merci pour ton aide Fichier erreur USB.odt Désolé, pas envoyé avec le bon format. Voici le même fichier en format Word Fichier erreur USB.doc
Invité Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 ma première idée il te manque le drivers CH341 une explication ici https://projetsdiy.fr/installer-le-drivers-ch340x-sur-macos-pour-wemos-d1-mini/
dnieto Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 J'ai installé le driver CH341 (il s'affiche comme CH340), mais arduino ne s'installe toujours pas
Invité Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 a voir avec ton anti virus ou un autre programme qui bloque cette installation windows, j'ai abandonné depuis 10 ans
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Salut, Tente ceci: Désinstalle les drivers, redémarre ton ordi et laisse windows faire ...
dnieto Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2022 J'ai installé la dernière version de Cura et la liaison fonctionne maintenant, suis bien content . Merci Patrick76, Lorenzo78 c'est sympa d'aider les nouveaux
Messages recommandés