tnerual Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Bonjour, J'imprime pas mal avec mon imprimante FlashForge Creator 3 : - Petg - ABS / ASA Par contre pendant l'impression, j'ai comme des "cheveux" qui se forme, le pire est avec le PETG ABS : Buse : 250 Plateau : 110 Ventilation : 0% PETG : Buse : 245 Plateau : 70 Ventilation : 30% ici avec l'ABS --> Le nivellement est ok. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne imprimante "ouverte"
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Pour le stringing (phénomène courant), regarde ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/#glossaire-s 1
tnerual Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Posté(e) Février 15, 2022 Je n'ai pas de problème de "stringing" entre deux ponts par exemple, mais belle et bien sur une surface "plane" (comme des cheveux qui rebiquent sur les couches) Par contre à la fin de l'impression la pièce est correcte.
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Ce n'est pas réservé aux ponts, cela se passe quand la buse passe d'un point à un autre de la pièce sans devoir imprimer entre les deux (ce qui équivaut à un "pont"). Si avec un test de stringing (qui présentent un pont évident) tu n'as pas de souci, c'est que tu es proche du réglage optimal. C'est surtout la rétraction qui est à affiner et diminuer un peu la température de la buse.
tnerual Posté(e) Février 15, 2022 Auteur Posté(e) Février 15, 2022 Ici, ces "cheveux" apparaissent quand la buse "imprime" et non pas en rétraction. Je vais voir surtout pour diminuer la température de buse
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) il y a 38 minutes, tnerual a dit : Ici, ces "cheveux" apparaissent quand la buse "imprime" et non pas en rétraction. Je vais voir surtout pour diminuer la température de buse Mais oui, et la rétraction permet d'éviter que la buse ne suinte quand elle n'imprime pas. Parfois il y a du stringing aussi quand la ventilation est trop forte ou mal répartie (d'où l'utilisation "d'airduc" par certains) Modifié (le) Février 15, 2022 par Kalamiit
tnerual Posté(e) Aout 22, 2022 Auteur Posté(e) Aout 22, 2022 Bonjour, Pour information, Le problème venait du manque de ventilation pour le PETG, maintenant à 100% je ne rencontre plus ce problème.
Messages recommandés