spyder06 Posté(e) Février 17, 2022 Posté(e) Février 17, 2022 bonjour à vous tous Merci de m’accueillir parmi vous une petite présentation Je suis un jeune homme de 65 ans j’aimerais me lancer dans l’impression 3D pour imprimer des petites et moyennes pièces pour améliorer mes maquettes de voitures et de motos le souci c’est que je suis complètement novice en la matière déjà pour le choix de l’imprimante fil ou résine puis la maîtrise du ou des logiciels je compte sur vous pour me guider me conseiller m’apprendre en vous remerciant d’avance bonne journée à vous JLD
Invité Posté(e) Février 17, 2022 Posté(e) Février 17, 2022 Bonjour apparement l'impression filament est plus simple que la résine. la résine donne de bien plus beaux résultats d'apparence il faut définir quel est le critère que tu préfere filament avec un peu plus de post production ou résine avec peu de post production si résine, attention aux vapeurs toxique et aux température lors des impression, elle supporte mal le froid pour les logiciels si ce sont des pieces techniques fusion 360 (attention a la licence )(perso, je n'ai jamais acrocher avec ce soft freecad, mes débuts apres skech-up disparu openscad, attention il faut etre à l'aise en programmation (C) et en mathématiques, mon préféré pour les dessins artitistique blender apparemment top après une période plus ou moins longue d’apprentissage, je suis encore apprenti et ça risque de durer longtemps voila pour commencer à te faire une petite idée ps: les machines n'ont rien du plug and play il faut les vérifier, régler totalement avant de pouvoir commencer la première impression et ne pas avoir peur des erreurs pour apprendre ensuite il faut les entretenir, nettoyer, lubrifier les axes (huile pour machine à coudre), etc...
Messages recommandés