Iolofato Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Salut, voici le résultat d'impression d'un prototype de château reconstitué en 3D, il s'agit là uniquement de la partie nord-est avec le donjon et une tentative d'impression d'un hourd. Pour le coup je me demande si je vais pas acheter une imprimante résine pour les détails car ça passe limite limite… enfin pour un proto c'est déjà pas mal. le chateau fait 25cm de haut, le hourd tient dans un rectangle de 3cm par 2cm. 2
Kalamiit Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Joli ! Pour ma part, je penserais plutôt que la résine est inutile : je verrai très bien une texture (pierres ?) sur les parois verticales : par exemple les stries sur les surfaces horizontales donnent un "air" plus naturel (authentique ?) que les murs lisses tels qu'ils sont pour le moment. Les maquettes de vieilles constructions comme ça s'accommodent bien de l'aspect un peu "sauvage" que peuvent avoir parfois les impressions FDM.
Iolofato Posté(e) Février 19, 2022 Auteur Posté(e) Février 19, 2022 Je parlais de résine pour les détails, ici les hourds (structure bois en surplomb des fortifications), en l'occurrence la petite pièce noire qui mesure 3x2 , la partie maçonnerie en effet est très bien en ce qui me concerne d'autant qu'à ce stade il n'y a aucune intervention hormis une couche de peinture beige. Si je devais en faire un modèle présentable il y aurait une couche de mastic + ponçage + mise en couleur Mais je vais faire encore des essais des fois que je réussisse à améliorer la définition, peut-on mettre une buse plus petite ?
Messages recommandés