zingui Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 (modifié) Je m'appelle Christian, j'ai 60 ans, j'habite en Moselle pas loin de Sarreguemines et je suis aéromodéliste. J'ai remplacé dernièrement la carte mère de mon Ender 3 par une carte Creality V4.2.7 avec installation d'un BL Touch Antclabs. Tout fonctionne : l'autotest au démarrage de l'imprimante et l'Auto Home. Sauf que pour l'Auto Home la buse s'arrête trop loin du papier posé sur le plateau. Y a t'il une distance précise à mesurer entre la pointe du BL Touch et le plateau et la buse et le plateau ? J'ai cru comprendre que c'était le "Z offset", mais après l'auto home quand je vais par le menu dans le "Z offset" et que je tourne la molette dans un sens ou dans l'autre, la tête d'impression ne bouge pas. Avec l'ancienne carte quand, je faisais un Bed leveling, l'imprimante s'arrêtait à chacun des 9 points ce qui me permettait de tourner les mollettes du plateau pour ajuster l'écart entre la buse et la feuille de papier. Avec la nouvelle carte et le BL Touch tout se fait automatiquement sauf que j'ai des écarts significatifs entre la feuille de papier posée sur le plateau et la buse. Et comme l'imprimant ne s'arrête pas, impossible de réduire celui-ci manuellement en tournant les molettes. Quelqu'un peut-il m'aider dans ce qui semble être une méconnaissance de réglage ou d'utilisation de ma part. Avec mes remerciements Modifié (le) Février 26, 2022 par zingui
Messages recommandés