Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je modélise un objet avec Fusion 360. Cet objet est composé de plusieurs parties.

Cet objet étant assez grand, je l'ai conçu de façon modulaire, de sorte à ce qu'à l'impression je n'ai plus qu' à emboiter mes pièces imprimées. Je me suis donc soucié des dimensions de mon imprimante.

Ça a très bien marché pour la "base" , malinx le Lynx !

Enfin ... ... ...  non-/

La partie mobile qui est posée sur la partie statique est légèrement + grande .... et ne rentre donc plus dans l'imprimante ... c'est balot

Je souhaiterais donc "tronquer" mon modèle pour n'imprimer que le nécessaire.

C'est pas claire ? Des images valent mieux qu'un mauvais texte( un truck comme ça ...)

L'idée est donc de tronquer la partie dispensable, histoire que ça ne dépasse pas du cadre de l'imprimante. En l’occurrence il s'agit de l'élément qui me permet de d'emboiter les pièces. Je peux me permettre de le raccourcir.

Je vous invite donc à consulter mes images paintoshoppé !

La méthode ne  m’intéresse  pas uniquement pour ce cas de figure. Je trouverais intéressant de pouvoir tronquer de nombreux modèles, pour tester des empruntes par exemple

Merci d'avance pour vos réponses

(j'ai bien vu un vieux tuto de meshbuilder et un autre de 3Dbuilder, mais j'ai pas réussi)

Pas bien.png

ça va trancher.png

Modifié (le) par Spekkio
  • Haha 1
Posté(e)

vu que cette pièce, apparemment, est déjà en 4 morceaux, ne serait-il pas plus simple de la refaire en 8 morceaux?

avantage: les morceaux sont au plus proche du centre du plateau ou les déformations lors de l'impression sont les plus faible

Posté(e)

Et bien après avoir manipulé 3dbuilder (après mon message), c'est la conclusion que j''ai tirée

En revanche j'ai une "emprunte" pour placer un moteur pas à pas, quasi au milieu 😞 ce qui m'empêche de placer au milieu de le système d'emboitement

Mais j'ai peur de pas avoir le choix de revenir en arrière sur pas mal de chose, pour mieux avancé par la suite

Posté(e)
il y a 8 minutes, Spekkio a dit :

Et bien après avoir manipulé 3dbuilder (après mon message), c'est la conclusion que j''ai tirée

En revanche j'ai une "emprunte" pour placer un moteur pas à pas, quasi au milieu 😞 ce qui m'empêche de placer au milieu de le système d'emboitement

Mais j'ai peur de pas avoir le choix de revenir en arrière sur pas mal de chose, pour mieux avancé par la suite

en faisant une rotation des emboitement, le moteur devrais pouvoir être placer au milieux sans soucis

je ne connais pas 3Dbuilder, j'utilise openscad qui est très simple pour paramétré ce genre de pieces