Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je commence à me servir de ma machine et je rencontre 2 problèmes:

1) j'ai lu sur les forums, qu'une fois que tu as fait le leveling sur la machine, tu ne dois pas le faire tous les jours (sauf bien sur si tu bouscules la machine).Et bien moi, à chaque fois que je remets la machine sous tension, je suis obligé de le refaire et en particuliers sur la tête E1 (la E2 semble ''bouger'' moins).Certes c'est un réglage faible (peut être un quart de tour de la molette) mais quand même...

2)ce deuxième point est plus embêtant et même bloquant:

hier pour la première fois j'ai lancé ma première impression à partir de la carte SD fournie. Tout c'est bien passé au début (sauf que le fil n'accrochait pas au plateau, mais ça c'est un autre point).J'ai donc arrêté l'impression et monté la température du plateau. Et là, merdier sur la tête E1!! Tout ce qui sort de cette tête a une diamètre de 2mm environ (alors qu'au début j'étais à 0.5 environ --> voir photo (à droite ce que j'ai sorti la 1ère fois, à gauche ce que je sors depuis)

quelqu'un a-t-il une idée?

à noter: j'ai refais plusieurs l'opération chargement/déchargement du fil, rien ne change

sur la tête E2, pas de problème

merci d'avance

Alain

alim fil.jpg

Posté(e)

Bonjour Alain

Remplace la buse et pour l'adhérence essai avec de la laque a cheveux je pence que tu a trop d'écart entre la buse et le plateaux. Bon courage et bonne journée.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, alain01 a dit :

1) j'ai lu sur les forums, qu'une fois que tu as fait le leveling sur la machine, tu ne dois pas le faire tous les jours (sauf bien sur si tu bouscules la machine).

Sauf qu'avec les chauffes/refroidissements/dilatations... cela peut bouger suffisamment pour dérègler ton Z-offset... C'est pourquoi certains montent des tubes en silicone (plus stables) à la place des ressorts (molettes sous le plateau). Une fois ton Z-offset calibré correctement tu n'auras plus le soucis n°2

Il y a 1 heure, alain01 a dit :

Tout ce qui sort de cette tête a une diamètre de 2mm environ (alors qu'au début j'étais à 0.5 environ --> voir photo (à droite ce que j'ai sorti la 1ère fois, à gauche ce que je sors depuis)

Si tu obtiens une extrusion de 2 mm alors que ta buse est de 0.4 mm, elle a un sérieux problème... Il s'est replié sur lui-même, forme des arabesques lorsque tu fais un chargement du filament ?

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai trouvé! j'ai démonté la buse et j'ai vu qu'elle était défoncé" (donc un orifice de 2mm environ!!)

• Wow 1