Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour à vous tous


Gigi-Iza

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Nous sommes un couple qui venons de recevoir notre première machine la "Photon Mono X" nous ne nous y connaissons en rien du tout😊

Un ami nous a fait un super montage avec des photos de notre chienne qui nous a malheureusement quittée la fin de ľété. 

Il nous a fait un cube/photos wow wow wow c'est tellement beau et ça donne tellement des idées. 

 

Il ľa fait a partir ďun Ender (machine à filament).

Nous avons tellement aimé ça que nous voulions nous aussi une machine.

Nous avons eu une luck pour un Photon Mono X... nous pensions que c'était avec filament. Hé non! C'est avec de la résine.

Comme nous ne connaissons rien de rien alors on fait un peu dur lol

Nous avons vu qu'il faut acheter beaucoup de choses à côté, alcool, station de lavage et séchage et je ne sais plus quoi. C'est le néant pour nous.

Je me suis inscrite à des groupes sur Facebook correspondants à notre machine. Malheureusement dans le premier où j'ai osée écrire, je me suis faite dire de tout remettre dans la boite et de me trouver un autre hobby 😔 (2 personnes) j'avais simplement demandé de nous éclairer sur ce qu'il faut acheter, quel programme installer. Heureusement, un autre a bien répondu.

À force de fouiller, j'ai trouvé votre super forum et je viens tout juste ďêtre acceptée dans votre groupe merci beaucoup. 

J'espère que je vais finir par être capable ďutiliser notre machine et/ou une autre.

Nous voulons surtout faire des photos (🤔 lithographie je pense) des petits jouets pour notre petite-fille et ce qu'il faut pour un village de Noël ainsi que ďautres.

Au plaisir ďéchanger avec vous.

 

Isabelle et Ghislain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue 😉

il y a 38 minutes, Gigi-Iza a dit :

Il ľa fait a partir ďun Ender (machine à filament).

Nous avons tellement aimé ça que nous voulions nous aussi une machine.

Nous avons eu une luck pour un Photon Mono X... nous pensions que c'était avec filament. Hé non! C'est avec de la résine.

Comme nous ne connaissons rien de rien alors on fait un peu dur lol

C'est clair, ces deux types de machine n'ont qu'un point commun : le nom "d'imprimante 3d".

Pour trouver des infos sérieuses (effectivement Facebook c'est pas le top !), il y a votre ami, les forums (mais il faut avoir le temps et poser des questions précises), et les FabLabs https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/membermap/

Sur le forum, il y a une section de tutoriels qui vous permettra de débroussailler le chemin à votre rythme.

En prime, une video très accessible qui fera un "état des lieux" sur les bases

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Dommage que vous ne soyiez pas passé par le forum avant l'achat. Cela dit une imprimante résine conviendra très bien pour la réalisation de figurines. Des conseils avisés vous seront donnés sur le forum pour vos premiers pas. Un conseil, allez y doucement et ne grillez pas les étapes ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, merci beaucoup Kalamiit pour le message et la vidéo. Elle est très intéressante.

 

Merci Lorenzo78 pour le message.

Trop tard oui et non car présentement on regarde pour une a filament et justement Ghislain voulait que je posebune question. 

Je vais trouver ľendroit où poser la question et le faire sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...