Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, DarkN3m0 a dit :

adherance ?

parametres de base

filement d'origine

le plateau a été nettoyé liquide vaisselle

Bonjour,

Réponses dans l'ordre inverse :

- Z-offset beaucoup trop haut (je suis rarement a plus de 0,15) mais chaque machine a le sien (tuto pour le réglage "plateau/extrudeuse" ci-dessous). Ton filament n'a pas été écrasé sur la premiÚre couche...

- le filament d'origine (tu parles de l'échantillon fourni par Créality je suppose ?) est trÚs facile à imprimer

- nettoyage puis rinçage, puis finition à l'alcool isopropylique à faire, mais ça ne suffira pas pour avoir une bonne premiÚre couche, essentielle pour la suite.

Quel slicer utilises-tu ?
As-tu imprimé un des modÚles fourni par Créality sur la carte SD ?

Quand tu auras un peu avancé dans ta connaissance de la CR6, je te conseille de lui installer le firmware Community.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DarkN3m0 a dit :

a 0,30 la feuille "accroche" en dessous la feuille de bouge plus, je pense pas que c'est ce qu'il faut ?

ça dépend de la feuille ! C'est pour cela que le test de Superslicer est optimal, il ne dépend pas du type de papier employé...

Je te conseille d'installer le plugin ci-dessous, nous pourrons connaitre tes paramĂštres pour pouvoir t'aider :

Posté(e) (modifié)

LĂ , on voit que le Z-offset est trop bas cette fois, mais en plus ton plateau est mal nivelĂ© (le dĂ©faut devrait ĂȘtre le mĂȘme partout, tu avais bien activĂ© le nivellement automatique avant de faire le test ?).

Il faudrait vĂ©rifier si ta potence X n'est pas de travers : mesure la distance entre le plateau et l'axe X Ă  gauche et Ă  droite, il doit y avoir le moins possible de diffĂ©rence. Les vis d'assemblage doivent ĂȘtre bien serrĂ©es au prĂ©alable. Pour Ă©galiser les hauteurs, il faut desserrer les vis d'une des molettes reliĂ©es par la courroie de synchro Z, pour pouvoir faire pivoter une des vis sans fin 'Z" sans faire tourner l'autre.

Une fois ça vĂ©rifiĂ©, relance le test. Tu peux rĂšgler le Z-offset "Ă  la volĂ©e", pendant que ça imprime : tu contrĂŽles le premier Ă©chantillon pendant qu'elle imprime le second, ça permet de rectifier pour celui du milieu, etc. Avec l'habitude, tu arriveras Ă  rĂ©gler ça sur deux ou trois Ă©chantillons et donc tu pourras arrĂȘter l'impression (ça Ă©conomise du temps pour de "vraies" impressions 🙂)

il y a une heure, DarkN3m0 a dit :

super !  ce test m'a flingué la plaque !

Non, ta plaque n'est pas flinguée, ce qui peut éventuellement arriver, c'est une déformation du bout de la buse. Tu pourras voir ça si le filament se met à faire des arabesques quand tu utilises la fonction de chargement du filament.

Tiens, regarde la mienne, comment ça devient à l'usage ; elle est toujours parfaitement fonctionnelle

carborundun.thumb.JPG.bfe75c37a972b734e0bbe6c664a91a45.JPG

C'est celle que j'ai eu avec la CR6 ; j'en ai acheté récemment une deuxiÚme comme ça je peux relancer une impression quand une n'est pas encore assez refroidie pour détacher l'objet. 

D'ailleurs quand ton Z-offset sera bien rĂ©glĂ©, tu comprendras ce qu'est un objet bien collĂ© au plateau et tu donneras aussi des coups de spatule 😄

Tes Ă©chantillons (mĂȘme si petits) devaient bien coller non ?

Modifié (le) par Kalamiit