DarkN3m0 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 bonjour je galĂšre pur avoir une impression qui fonctionne adherance ?  parametres de base filement d'origine  le plateau a Ă©tĂ© nettoyĂ© liquide vaisselle Â
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 il y a 1 minute, DarkN3m0 a dit : adherance ? parametres de base filement d'origine le plateau a Ă©tĂ© nettoyĂ© liquide vaisselle Bonjour, RĂ©ponses dans l'ordre inverse : - Z-offset beaucoup trop haut (je suis rarement a plus de 0,15) mais chaque machine a le sien (tuto pour le rĂ©glage "plateau/extrudeuse" ci-dessous). Ton filament n'a pas Ă©tĂ© Ă©crasĂ© sur la premiĂšre couche... - le filament d'origine (tu parles de l'Ă©chantillon fourni par CrĂ©ality je suppose ?) est trĂšs facile Ă imprimer - nettoyage puis rinçage, puis finition Ă l'alcool isopropylique Ă faire, mais ça ne suffira pas pour avoir une bonne premiĂšre couche, essentielle pour la suite. Quel slicer utilises-tu ?As-tu imprimĂ© un des modĂšles fourni par CrĂ©ality sur la carte SD ?  Quand tu auras un peu avancĂ© dans ta connaissance de la CR6, je te conseille de lui installer le firmware Community. Â
DarkN3m0 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 a 0,30 la feuille "accroche" en dessous la feuille de bouge plus, je pense pas que c'est ce qu'il faut ?  slicer cura
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 il y a 3 minutes, DarkN3m0 a dit : a 0,30 la feuille "accroche" en dessous la feuille de bouge plus, je pense pas que c'est ce qu'il faut ? ça dĂ©pend de la feuille ! C'est pour cela que le test de Superslicer est optimal, il ne dĂ©pend pas du type de papier employĂ©... Je te conseille d'installer le plugin ci-dessous, nous pourrons connaitre tes paramĂštres pour pouvoir t'aider : Â
DarkN3m0 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 voici mon profil (je n'ai rien changé, c'est la base cr6 pla)   Superslicer ne se lance pas cr6.html
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Arf ! Ils ont mis une version beta depuis deux jours sur le lien cité par le tuto... Essaie celui-ci (derniÚre "final release" pour Windows (64b)) https://github.com/supermerill/SuperSlicer/releases/download/2.3.57.11/SuperSlicer_2.3.57.11_win64_220213.zip
DarkN3m0 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 super ! ce test m'a flingué la plaque !
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 (modifiĂ©) LĂ , on voit que le Z-offset est trop bas cette fois, mais en plus ton plateau est mal nivelĂ© (le dĂ©faut devrait ĂȘtre le mĂȘme partout, tu avais bien activĂ© le nivellement automatique avant de faire le test ?). Il faudrait vĂ©rifier si ta potence X n'est pas de travers : mesure la distance entre le plateau et l'axe X Ă gauche et Ă droite, il doit y avoir le moins possible de diffĂ©rence. Les vis d'assemblage doivent ĂȘtre bien serrĂ©es au prĂ©alable. Pour Ă©galiser les hauteurs, il faut desserrer les vis d'une des molettes reliĂ©es par la courroie de synchro Z, pour pouvoir faire pivoter une des vis sans fin 'Z" sans faire tourner l'autre. Une fois ça vĂ©rifiĂ©, relance le test. Tu peux rĂšgler le Z-offset "Ă la volĂ©e", pendant que ça imprime : tu contrĂŽles le premier Ă©chantillon pendant qu'elle imprime le second, ça permet de rectifier pour celui du milieu, etc. Avec l'habitude, tu arriveras Ă rĂ©gler ça sur deux ou trois Ă©chantillons et donc tu pourras arrĂȘter l'impression (ça Ă©conomise du temps pour de "vraies" impressions ) il y a une heure, DarkN3m0 a dit :  super ! ce test m'a flinguĂ© la plaque ! Non, ta plaque n'est pas flinguĂ©e, ce qui peut Ă©ventuellement arriver, c'est une dĂ©formation du bout de la buse. Tu pourras voir ça si le filament se met Ă faire des arabesques quand tu utilises la fonction de chargement du filament. Tiens, regarde la mienne, comment ça devient Ă l'usage ; elle est toujours parfaitement fonctionnelle C'est celle que j'ai eu avec la CR6 ; j'en ai achetĂ© rĂ©cemment une deuxiĂšme comme ça je peux relancer une impression quand une n'est pas encore assez refroidie pour dĂ©tacher l'objet. D'ailleurs quand ton Z-offset sera bien rĂ©glĂ©, tu comprendras ce qu'est un objet bien collĂ© au plateau et tu donneras aussi des coups de spatule Tes Ă©chantillons (mĂȘme si petits) devaient bien coller non ? ModifiĂ© (le) Mars 9, 2022 par Kalamiit
Messages recommandés