Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

mauvaise impression CR-6


Messages recommandés

il y a 1 minute, DarkN3m0 a dit :

adherance ?

parametres de base

filement d'origine

le plateau a été nettoyé liquide vaisselle

Bonjour,

Réponses dans l'ordre inverse :

- Z-offset beaucoup trop haut (je suis rarement a plus de 0,15) mais chaque machine a le sien (tuto pour le réglage "plateau/extrudeuse" ci-dessous). Ton filament n'a pas été écrasé sur la première couche...

- le filament d'origine (tu parles de l'échantillon fourni par Créality je suppose ?) est très facile à imprimer

- nettoyage puis rinçage, puis finition à l'alcool isopropylique à faire, mais ça ne suffira pas pour avoir une bonne première couche, essentielle pour la suite.

Quel slicer utilises-tu ?
As-tu imprimé un des modèles fourni par Créality sur la carte SD ?
 

Quand tu auras un peu avancé dans ta connaissance de la CR6, je te conseille de lui installer le firmware Community.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DarkN3m0 a dit :

a 0,30 la feuille "accroche" en dessous la feuille de bouge plus, je pense pas que c'est ce qu'il faut ?

ça dépend de la feuille ! C'est pour cela que le test de Superslicer est optimal, il ne dépend pas du type de papier employé...

Je te conseille d'installer le plugin ci-dessous, nous pourrons connaitre tes paramètres pour pouvoir t'aider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Ils ont mis une version beta depuis deux jours sur le lien cité par le tuto... Essaie celui-ci (dernière "final release" pour Windows (64b)) https://github.com/supermerill/SuperSlicer/releases/download/2.3.57.11/SuperSlicer_2.3.57.11_win64_220213.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on voit que le Z-offset est trop bas cette fois, mais en plus ton plateau est mal nivelé (le défaut devrait être le même partout, tu avais bien activé le nivellement automatique avant de faire le test ?).

Il faudrait vérifier si ta potence X n'est pas de travers : mesure la distance entre le plateau et l'axe X à gauche et à droite, il doit y avoir le moins possible de différence. Les vis d'assemblage doivent être bien serrées au préalable. Pour égaliser les hauteurs, il faut desserrer les vis d'une des molettes reliées par la courroie de synchro Z, pour pouvoir faire pivoter une des vis sans fin 'Z" sans faire tourner l'autre.

Une fois ça vérifié, relance le test. Tu peux règler le Z-offset "à la volée", pendant que ça imprime : tu contrôles le premier échantillon pendant qu'elle imprime le second, ça permet de rectifier pour celui du milieu, etc. Avec l'habitude, tu arriveras à régler ça sur deux ou trois échantillons et donc tu pourras arrêter l'impression (ça économise du temps pour de "vraies" impressions 🙂)

il y a une heure, DarkN3m0 a dit :

 

super !  ce test m'a flingué la plaque !

Non, ta plaque n'est pas flinguée, ce qui peut éventuellement arriver, c'est une déformation du bout de la buse. Tu pourras voir ça si le filament se met à faire des arabesques quand tu utilises la fonction de chargement du filament.

Tiens, regarde la mienne, comment ça devient à l'usage ; elle est toujours parfaitement fonctionnelle

carborundun.thumb.JPG.bfe75c37a972b734e0bbe6c664a91a45.JPG

C'est celle que j'ai eu avec la CR6 ; j'en ai acheté récemment une deuxième comme ça je peux relancer une impression quand une n'est pas encore assez refroidie pour détacher l'objet. 

D'ailleurs quand ton Z-offset sera bien réglé, tu comprendras ce qu'est un objet bien collé au plateau et tu donneras aussi des coups de spatule 😄

Tes échantillons (même si petits) devaient bien coller non ?

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...