Invité Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais réaliser une impression bi-colors et tous les tutos datent un peu, il y a eu des changements de versions et de matériel qui ont évolués ce qui génère des incompatibilités, bref, je vous soumets mes essais et espère vos propositions. Voila, sur ce tuto, https://www.youtube.com/watch?v=jCOhhO6sF98 une proposition judicieuse : repérer dans Cura à quelle ligne on souhaite le changement de couleur, couper le fichier et le modifier pour imprimer la première partie, puis modifier la seconde partie qui permettra l'impression de la seconde couleur. Ce qui est proposé : Éditer avec le bloc note, le fichier slicé avec Cura, rechercher le layer concerné où il devrait être affiché la position X,Y et Z de la buse. (Voir le tuto pour expliciter la procédure). Sauf que sur mon fichier ne s'affiche pas la position de Z... Cube Bi-colors.gcode Il y a aussi la commande M600... Mais comment la mettre en œuvre ? Et enfin Cura à un script : Filament Change Mais il ne fonctionne pas sur mon Anet A8 Encore merci pour votre patience et votre aide. Modifié (le) Mars 19, 2022 par Alain06
Invité Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 perso, je fait du multicouleur depuis quelques temps déjà ma méthode se fait en amont de cura je créé un .stl pour chaque couleur dans cura, je me sert du "Zoffset" pour chaque couleur différente dans le cas ou on veux intégrer les couleurs dans la même couche, il faut penser aux limites de hauteur de couche de cette façon de faire je me contente d'une intégration de 0,6mm, soit la première couche de 0,4, (pour éviter que l'écrasement ne génère des soucis) suivi d'une autre couche de 0,2, ou 3 couches de 0,2 si les couches sont plus haute pour éviter les parties déjà imprimée, il faut les modéliser en creux , puis se servir du "Zoffset" lors de la rétraction si ce n'est pas clair MP je te donnerai mon tel pour en parler plus précisément
Invité Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 (modifié) Quelle maîtrise !!! Je vais essayer de mettre en pratique. Le problème, pour générer des .stl, c'est que je ne maîtrise pas encore FreeCAD (selon tes recommandations) Modifié (le) Mars 19, 2022 par Alain06
Messages recommandés