Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je débute sur Ender 5 plus et je viens de faire un début d'impression qui n'est pas normal selon moi. J'ai commencé par dessiner un pavé droit et j'ai ensuite lancé l'impression via USB, lorsque que je regarde la buse faire, j'ai l'impression que le filament s'écoule bizarrement. voici quelques photos pour vous montrer: 

J'ai fait 2 fois l'impression en recommencer du début, 1ère photo de gouche : première impression 

2e photo (à droite): 2ième essai, sur le deuxième essai l'imprimante a fait toute la première couche et comme vous pouvez le constater à plus de la moitié, le filament ne s'écoulé plus et l'extrudeur force sur le filament. 

20221028_174353_mfnr.jpg

20221028_161821.jpg

Posté(e)

Salut,

Pourrais-tu donner les températures (buse et plateau) la matière du filament (PLA ?) ?

Je pense qu'il faut régler ton plateau (trop bas sur l'avant gauche), refaire correctement le nivellement et régler la hauteur de buse. Ensuite vérifier si la buse n'est pas bouchée, si l'extrudeur entaine correctement le filament, si le filament n'est pas coincé, bobine tournant librement ...

Par ailleurs je commencerai par imprimer un cube ou une pièce fournie avec l'imprimante pour éviter les problèmes qui pourraient être liés au trancheur. Lance ton impression à partir d'une clef USB ou d'une carte SD pour commencer (éviter de lancer l'impression de l'ordinateur via un cable USB) .

Bon courage

Posté(e)

bonsoir Lorenzo78,

je chauffe le plateau à 60°C et la buse à 220°C. merci de ces conseils, je ressayerais dans les prochains jours. 

PS: la buse n'était pas bouchée car je l'ai nettoyer juste avant de commencer l'impression. 

Bonne soirée

PS: j'utilise du PLA