Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, j'ai 44 ans, et père de 3 enfants.

Mon fils de 14 ans m'a demandé une imprimante 3D pour noël, enfin au père noël je veux dire...
Aussi, je me prépare à acheter un équipement pour la première fois, je suis donc totalement novice dans ce domaine.

J'ai acheté plusieurs fois des objets imprimés en 3D à des particuliers qui me l'imprime sur mesure, que ce soit des bumpers de gyroroue, des elements de onewheel, etc...

Je précise aussi qu'étant assez à l'aise en modélisation 3D, j'ai hâte que mon fils ait son cadeau de noël pour lui emprunter 😉

Le but de mon fils est surtout de faire des petites figurines warhammer à peindre, des pokemons, etc, moi je ferai surtout des pièces de bricolage pour l'atelier, le rangement dans la maison etc... enfin ça c'est que je pense aujourd'hui vu que je ne connais pas bien cet univers, mais je suis convaincu qu'ensuite, j'aurai des perspectives bien plus large.

Un jour peut être ce sera mon tour d'aider les nouveaux, mais aujourd'hui, j'ai besoin de l'aide de votre communauté pour la grande question que vous devez entendre chaque jour : "Quelle imprimante dois je acheter ?"

J'ai 2 amis facebook qui m'ont déjà conseillé : le Sovol SV01 à 191,99€, ou le Creality Ender-3 à 214,99€ tous les 2 en promo en ce moment sur Amazon durant le black friday.

Qu'en pensez vous ? Suis je sur la bonne piste pour découvrir l'impression 3D ? 

mollos-profil.jpeg

Posté(e)

Bienvenu à toi. L'excuse du cadeau au fiston pour lui emprunter après. C'est comme les Légos, c'est toi qui fini par les monter, et ton enfant joue avec le papier cadeau.

Posté(e)

je sais bien qu'au final ce sera surtout.. papa tu peux m'imprimer un pikachu vert fluo qui brille dans le noir ?

Sinon, je suis un peu degouté, j'avais la Sovol SV01 dans le panier prêt à l'acheter à 192€, et le temps que je regarde des videos pour être sûr de mon choix, elle vient de passer à 239€ sur amazon et dans mon panier...🤔

fred5976, penses tu que je ne fais pas de bêtise en achetant ce modèle pour débuter ?
et sur quelle boutique l'acheter ?