Tcl2 Posté(e) Octobre 5, 2016 Posté(e) Octobre 5, 2016 (modifié) Bonjour, Durant une impression le filament s'est cassé (il s'est probablement coincé quelque part...), mais en voulant remettre celui-ci je me suis rendu compte que le moteur de l'extrudeur ne fonctionnait plus. A mon avis le filament a dû forcer sur le moteur avant de rompre, ce qui a peut-être provoqué une surchauffe. Les connections sont ok, les 3 autres moteurs tournent normalement. Y a-t-il un moyen de tester ce moteur pour savoir s'il est vraiment hs ou la panne pourrait-elle avoir une autre origine ? Merci PS: super le nouveau site... Modifié (le) Janvier 11, 2017 par biostrike
biostrike Posté(e) Octobre 5, 2016 Posté(e) Octobre 5, 2016 Avec un multimètre il faut tester la continuités entre les deux paires du moteur -> rouge avec bleu et vert avec noir. Mais bon, un moteur c'est solide, je pense plutôt au Stepper sur la carte RAMPS qui est HS. ça se remplace facilement. Fait ton test et contacte moi éventuellement par email.
Tcl2 Posté(e) Octobre 5, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2016 ok merci je vais tester ça et je recontacte éventuellemnt
Messages recommandés