Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je pense que l’image parlera mieux que moi. J’ai un soucis avec l’axe Z et X de ma buse. En effet, il n’est pas très droit et je me demandais comment il est possible de résoudre cela. 

J’’ai également un autre soucis par rapport à ma buse. Je ne trouve pas ce qu’il faut faire pour que la position Z ne se trouve pas en dessous du heatbed. J’ai essayé de resserrer les vis du plateau pour qu’il soit plus bas mais je suis arrivée au maximum. ( La buse a un bon 1cm de décalage vers le bas). 

Je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée !

01F37D25-E484-4B39-94CC-9B84EF87FC2A.jpeg

Posté(e)

Petites questions,

Tu as un moteur par vis Z?

Elle  se met de biais  pendant l'impression?

Déjà, machine éteinte, tu tournes tes vis de manière à avoir ton chariot plus ou moins horizontal. Le mieux c'est d'utiliser un instrument de mesure (règle, réglet, pige,...) ou ça https://www.thingiverse.com/thing:1207696.

T'essayes de caler tes chariots Z par rapport aux supports moteur Z.

Une fois que c'est bien horizontal, tu refait le nivellement de ton plateau.

Le mieux, une fois que tu  penses que tout est bon, ça serait de faire un système de synchronisation des vis, un peu comme celui ci https://www.thingiverse.com/thing:1205037 (en moins compliqué). Ce qui évitera que ça recommence

Posté(e)
Il y a 15 heures, atlante a dit :

J’’ai également un autre soucis par rapport à ma buse. Je ne trouve pas ce qu’il faut faire pour que la position Z ne se trouve pas en dessous du heatbed. J’ai essayé de resserrer les vis du plateau pour qu’il soit plus bas mais je suis arrivée au maximum. ( La buse a un bon 1cm de décalage vers le bas). 

Salut,

Règle ton interrupteur fin de course . regarde ici :

Posté(e)

Bonsoir,

un petit message pour vous informer que j'ai bien lu vos messages. Je vous répondrais avec toutes les informations nécessaires et lorsque j'aurais essayé la proposition de Lorenzo78.

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Bonne soirée.

Je reviens très vite. J'ai trouvé l'endroit pour remonter le capteur de fin de course mais je n'ai pas la bonne clé de serrage. (j'ai 5 et 6 mais pas 5,5😒)

Il y a 23 heures, fred5976 a dit :

Tu as un moteur par vis Z?

Elle  se met de biais  pendant l'impression?

Si j'ai bien compris ce que tu souhaitais me dire en effet j'ai 2 moteurs de chaque côté de l'axe Z. Comme je n'ai pas pu tester d'impression vu que je suis bloquée avec mon capteur de fin de course je ne peux pas te dire. En remontant avec l'imprimante, ça reste de travers.

J'ai une autre petite question. L'ancien propriétaire de la machine y a posé un gros ventilateur (sur la 2ème image). Est-il possible de l'enlever?

Bonne soirée!

IMG_3464.JPG

IMG_3463.JPG

IMG_3462.JPG

Posté(e)

Elle est franchement de biais.

Fais tourner un seul axe Z à la main, imprimante hors tension, pour remettre l'ensemble à peu près droit.

Fait un contrôle de la hauteur entre les chariots blancs et les supports moteurs Z. Ajustes les au mieux, pour avoir la même hauteur à gauche et à droite.

A vue de nez, les ressorts du plateau sont serrés à fond, Desserres les de manière à voir encore quelques milimètres de vis sous le support de plateau.

Peux tu envoyé une photo de ta vis pour le réglage du Z si il y en a une?

Sur ma P802 (modèle équivalent à la tienne), il y avait une vis de réglage située derrière le chariot gauche blanc entre la vis et l'axe

Ou un truc ressemblant à ça image.png.7ed605321e6a0c2e61f517e1a4ef0640.png (image issue de la video ici)

il y a 51 minutes, atlante a dit :

'ai une autre petite question. L'ancien propriétaire de la machine y a posé un gros ventilateur (sur la 2ème image). Est-il possible de l'enlever?

Oui, mais est ce utile à présent? Et puis ces cartes mères ont une tendance à chauffer (ou cramer), donc un peu d'air ça ne peut leur faire que du bien

Pour info, le guide de montage est ici https://m.media-amazon.com/images/I/C1ziEQ52RcS.pdf

Posté(e)
Le 16/12/2022 at 00:13, fred5976 a dit :

Ou un truc ressemblant à ça

Bonsoir,

j'ai un truc ressemblant à ça. J'ai réussi à équilibrer (vérifié à l'aide d'un niveau). Je fais le réglage du plateau et pour l'instant, je pense que tous les réglages seront bons.

Maintenant, il s'agit de comprendre pourquoi ma pièce se détache. J'ai vu dans une vidéo qu'il y avait une possibilité d'acheter une petite surface adhésive qui se colle au heatbed et qui permet à la pièce de rester accrocher. Je ne sais pas si ça pourrait vraiment m'aider?

Posté(e)
il y a 16 minutes, atlante a dit :

Maintenant, il s'agit de comprendre pourquoi ma pièce se détache

De quelle parles tu??

Posté(e)
il y a une heure, fred5976 a dit :

De quelle parles tu?

J'ai oublié des mots. Lorsque j'imprime, un moment une partie de ma pièce entrain d'imprimer se décolle ce qui fait que ça décale tout en hauteur. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire? Je vais ajouter une image pour illustrer mes propos

Posté(e)

A ok,

Tu as un problème d'accrochage sur le plateau!!

Je pensais tu avais une pièce sur un axe qui se décrochait

Posté(e)
il y a 23 minutes, fred5976 a dit :

Tu as un problème d'accrochage sur le plateau!!

Exactement, j'ai relancé une pièce, j'attends de voir à quel moment ça va se décrocher

Posté(e)

Bonjour, 

je reviens donc avec les photos. J'ai un petit bout de la pièce qui s'est décollée du heatbed. La qualité de mes pièces est pas hyper bien et je sais pas comment améliorer ça. Les couches "vibrent" et du coup ça fait des petites vagues. Mon imprimante est posée sur mon bureau en bois et je me dis que c'est peut-être ça fait qui les petites vagues.

IMG_3473.JPG

IMG_3477.JPG

IMG_3478.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Tu imprimes sur l'alu du plateau directement?? Si c'est ça, effectivement, ça se décolle. Alors, il existe pas mal de solution, le scotch bleu, les buildtak (ou équivalent, magnétique ou non), les plateaux en verre (ou miroir dépoli). (Les liens sont donnés à titre indicatif, quand j'utilisais du scotch bleu, je prenais du scotch de masquage de vitrier (bleu), et les miroirs, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage. Pour dépolir, un coup de papier à poncer grain 80, et pour attacher ton miroir à ton plateau, des pinces à document

Pour tes vibrations, ça peut venir d'un problème de tension des courroies, un manque de rigidité de la structure, des pièces desserrées. Tu peux trouver pas mal de solution sur thingiverse pour améliorer ton imprimante.

Il ne faut pas oublier de calibrer ta machine (les axes et l'extrudeur). Il y a un très bon topic la dessus sur le forum

Posté(e)

Bojnour,

j'ai bien pris connaissance des informations. Je vais améliorer mon imprimante puis vous informerais des nouvelles 🙂 
Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée!