Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je me suis lancé dans ma première impression 3d (Saturn 2).

J'ai prit un fichier déjà réglé pour Lychhe Slicer.

C'est là qu'on commencés les problèmes.

Alors, outre le décollement, qui a crée un amalgame assez moche coté droit et une déformation coté gauche:

image.thumb.jpeg.baab70f03e661bc0a7bdf4d844fa9839.jpeg

Le FEP (si c'est bien le nom de la membrane au fond réservoir) à percé...

Sa visiblement je peut le changer sans trop de souci (si vous avez des adresses).

Par contre le verre sous le FEP est pas parfait parfait au nettoyage (de la résine solidifié à prit dessus), même si sur la photo ce n'est pas super visible:

image.thumb.jpeg.23c4157d7e8bec409123ad9ae788832f.jpeg

Mes questions sont donc:

Qu'est-ce que j'ai loupé pour que mon impression se décolle?

Est-il possible de changer le "verre" qui est entouré de scotch noir (enfin si c'est bien du scotch)?

Il y a sans doute des sujets qui ont traité de cela, mais difficile de si retrouver en tant que débutant...

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Cordialement.

Le_Paria.

Posté(e)

Bonjour,

As tu vérifié le calibrage de l'exposition de ta résine avant de te lancer? as tu fait le print test? Elegoo fourni une base de donnée la dessus ici, mais il est toujours bon de vérifier si les paramètres sont compatibles avec ta résine.

Effectivement, FEP (PFA en anglais)est bien le terme qui désigne le film au fond de ton VAT (bac à résine), tu en trouveras dans toutes les bonnes crèmeries ou avec l'aide de ton moteur de recherche favori ainsi que des vidéos pour te montrer comment le changer (par exemple).

Ensuite percer le FEP lors de la première impression, c'est fort. Comment as tu décollé les résidus dans le bac?

Tu trouveras la procédure pour remplacer le film de protection de l'écran ici

D’ailleurs, globalement le site "support" est bien fourni (bien qu'en anglais) https://www.elegoo.com/pages/3d-printing-user-support