Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis embêté avec mon imprimante hybride ( châssis de Eryone thinker SE, carte mère ender 3 V2 ( 4.2.7 avec le bon processeur 512k) , extruder sprite pro.   😞

Je suis passé sur cette carte mère car celle d'origine à cramé et je me suis dit que ce serai plus simple de partir la dessus avec mon extruder Sprite PRO.

J'avais des problèmes de reboot et de déconnexion USB, et j'avais réussi à isoler d'où venais le problème.
La chauffe du BED provoquait le reboot de la machine, sans chauffe du bed, RAS.

J'en avais conclu que c'était un problème de puissance du BED.En effet sur la thinker SE l'alimentation du bed passe par la carte mère, j'avais donc branché pareil sur la carte mère de ender3.  L'alimentation me semble bonne car j'ai 24.14V en charge.
J'avais juste zappé que le bed d'origine de la Ender 3 fait 150W alors que celui de la Eryone doit en faire au moins 250w ...   😓😓😓

Pour palier à cela j'ai commandé et installé un mosfet comme sur il y a d'origine sur les CR-10.

J'ai fait ça hier soir, j'ai imprimer 2/3 trucs sans le moindre problèmes ( voir plus haut) , pour moi c'était réglé!  Sauf que la rebelote, ça recommence ce cirque   😓

Le seul truc notable à signaler c'est que l'imprimante est resté toute la semaine débranché car je n'étaie pas chez moi.

Niveau mosfet j'ai pris du "gros" ( 40A) et de "qualité" car je ne voulais pas être embêté.
 Et effectivement il reste totalement "froid", je trouve même cela étonnant qu'il reste à tempèrature ambiante, ne devrai t’il pas chauffer un peu ?

Le mosfet, et comment je l'ai câblé

 

HTB1k.8JcHGYBuNjy0Foq6AiBFXac.jpg

HTB1NeEKcHSYBuNjSspfq6AZCpXaq.jpg

Modifié (le) par tchou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...