Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 
Après de nombreuses galéré de calibrage du plateau, des bugs  de carte mère ( pb sortie Z1) une tentative infructueuse de couplage des Z, ja i finalement décidé de passer en octous pro  avec des tmc 2209 de plus cette carte étant compatible bl touch je vais en équiper l imprimante.
je souhaite garder la nappe 30 pin de la tête d impression car plus pratique mais peut être est ce finalement plus simple de passer tous les câbles dans la goulotte articulée du chariot XY

Merci pour vos retours

Posté(e)

Bonjour,

Chez Tronxy qui dit changement de carte mère d'origine par autre chose que l'origine dit changement de câblage et d'écran.

Donc tu peux oublier le maintien de la nappe et l'écran tactile d'origine.

01_b02ff3b1-ba2a-476c-ac7f-091d4cdc75fa.

Après, quand on regarde la nouvelle CM qu'ils ont sortie, il y a peut être de l'espoir de voir un jour la possibilité de mettre un bltouch sur les tronxy prochainement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 13 heures, Enzodebesac a dit :

... j'ai finalement décidé de passer en Octopus Pro  avec des tmc 2209 de plus cette carte étant compatible bl touch ...
je souhaite garder la nappe 30 pin de la tête d impression car plus pratique mais peut être est ce finalement plus simple de passer tous les câbles dans la goulotte articulée du chariot XY ...

En connectant cette carte jusqu'à ton Octopus Pro, ça devrait être possible :

https://www.tronxyonline.com/Tronxy-Parts-Adapter-Board-with-100cm-Cable-Black-for-X5SA-500-Series-p1380381.html

image.thumb.png.73e1f442d7674ed1dd84b1daf4e562e1.png

Modifié (le) par Eric Z.
Posté(e)

Merci pour vos retours’ j ai effectivement commandé un écran tft 70 v3, quanT à la nappe j’ai bien vu la carte de connection qui est au départ de la nappe pour aller sur la carte mère, par contre je pense qu il faut tout recabler  car un simple demi tour de la nappe ne suffit pas pour arriver sur une seconde carte ☹️
Finalement repasser des câbles plus long sera peut être  plus simple.

ou alors démonter la nappe…. Pas facile avec mes gros doigts!

@

Posté(e)

Les connecteurs FC 30P existent par contre même si ça marche je dois repasser le câble du Bl touch (3 pin sur Tronxy pour le capteur TR) car il n y a plus de pins dispo sur la nappe vu que 4+4 servent déjà à passer la puissance au Hotend.