Juju3dfun Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Bonjour à tout, Étant un novice de l'impression 3D, avec quelques connaissances, j'ai acquis une FLsun V400 il y a peu.J'ai lancé les impressions 3D de la clé USB du fabricant avec le filament PLA du constructeur, et tout c'est bien passée.En revanche, lorsque j'ai décidé d'imprimer en PETG un de mes propres fichiers, les ennuies ont commencer.Lors de l'impression, avec les réglages de base sur Cura, le filament n'accroche pas parfaitement sur certaines parties de l'impression, et la dernière couche n'est vraiment pas belle, avec du filament qui s'enlève tout seule. De plus, lors de l'impression, surtout sur les premières couches, une boule de filament se colle à la buse, et vient se déposer au fur et à mesure sur l'impression. Enfin, je suis obligé de réduire la vitesse à 20% lorsque l'imprimante se met à faire le remplissage en grille (qui était de 30%) après les premières couches, sinon ça n'accroche pas du tout à l'impression et plein de petite boulette de filaments atterrissent partout sur mon bureau sauf sur l'imprimante.Je ne sais pas si ce sont mes réglages de base sur Cura qui sont mauvais (j'imprime mon PETG à 250° et 80° le bed), ou alors s'il faut que je change la buse. Merci d'avance,
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 (modifié) Salut, Il faudrait nettoyer ta buse et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, si du PETG fondu reste sur la buse il est peut-être responsable des traces sur tes impressions. Fais une tour de température et regarde celle la plus adaptée, 250° c'est peut-être un peu trop ... Ta première couche est peut-être aussi un peu trop écrasée ce qui fait que du plastique se colle à la buse ... Modifié (le) Janvier 18, 2023 par Lorenzo78 Ajout
Juju3dfun Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 Merci pour la réponse. J'ai essayé d'imprimer la même pièce en PLA, et cela a parfaitement fonctionné. Je dois dans tous les cas recevoir une nouvelle buse de chez Bondtech d'ici Lundi. Concernant le Home Z, dès lors que je lance une impression, quand je refais un home Z juste après, la buse est soit bien trop basse ou alors trop haute, et se dérègle. Je suis resté sur les réglages de base de Cura pour la FLsun V400, je ne sais pas s'il y a des paramètres à modifier absolument ?
Messages recommandés