JeanThierry Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 Bonjour à tout le monde ! Excusez mon peu de vocabulaire dédié à l'impression 3D car je débute comme beaucoup Voici mon souci : lors de l'impression d'un cube XYZ, la juppe semble s'imprimer correctement. Puis la première couche, et la deuxième, mais ensuite c'est l'anarchie... Pour une raison que j'ignore, le PLA ne colle plus aux couches d'avant et ensuite cela imprime dans le vide. Avant d'avoir lancé l'impression : le fil fondu sort bien de l'extrudeur, le réglage du bed est effectué également (en prenant le temps). Pour les paramètres d'impression, je prends ceux de base sur Cura. J'utilise du PLA Eco d'Arianeplast. Le plus bizarre : j'avais déjà sorti 2 impressions (qui ont fonctionné plutot bien) "directement" après le déballage. ("directement" car j'avais déjà changé plein de pièces avant de commencer... la liste est dans ma présentation). J'aimerai pouvoir être plus précis et vous donner toutes les infos mais ce n'est pas forcément facile pour moi. Merci aux personnes qui prendrons le temps de me lire J'ai hâte de pouvoir sortir de belles pièces et vous les faire partager ! Plein d'idées en tête.
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 Salut, Tu devrais reprendre le calibrage de ton extrudeur et régler ta buse en suivant les tutoriels du forum. Ca n'est jamais un bon plan de modifier son imprimante avant de maitriser les réglages de base. Lorsqu'elles sont livrées elles sont capable de sortir des impressions correctes sans qu'on les modifie immédiatement. Bon courage;