JeanThierry Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 Bonjour à tout le monde ! Excusez mon peu de vocabulaire dédié à l'impression 3D car je débute comme beaucoup Voici mon souci : lors de l'impression d'un cube XYZ, la juppe semble s'imprimer correctement. Puis la première couche, et la deuxième, mais ensuite c'est l'anarchie... Pour une raison que j'ignore, le PLA ne colle plus aux couches d'avant et ensuite cela imprime dans le vide. Avant d'avoir lancé l'impression : le fil fondu sort bien de l'extrudeur, le réglage du bed est effectué également (en prenant le temps). Pour les paramètres d'impression, je prends ceux de base sur Cura. J'utilise du PLA Eco d'Arianeplast. Le plus bizarre : j'avais déjà sorti 2 impressions (qui ont fonctionné plutot bien) "directement" après le déballage. ("directement" car j'avais déjà changé plein de pièces avant de commencer... la liste est dans ma présentation). J'aimerai pouvoir être plus précis et vous donner toutes les infos mais ce n'est pas forcément facile pour moi. Merci aux personnes qui prendrons le temps de me lire J'ai hâte de pouvoir sortir de belles pièces et vous les faire partager ! Plein d'idées en tête.
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 Salut, Tu devrais reprendre le calibrage de ton extrudeur et régler ta buse en suivant les tutoriels du forum. Ca n'est jamais un bon plan de modifier son imprimante avant de maitriser les réglages de base. Lorsqu'elles sont livrées elles sont capable de sortir des impressions correctes sans qu'on les modifie immédiatement. Bon courage;
JeanThierry Posté(e) Janvier 22, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2023 Hello merci à toi pour ta réponse Je suis allé faire un essai, pour 100mm demandé j'ai eu : - par l'interface de l'imprimante, impression en "slow" (aucune idée de la vitesse), résultat : 74mm qui rentre dans l'extrudeur - par la commande M83 (passage en mode relatif, je n'ai pas compris à quoi cela servait car rien ne change sur l'écran) puis par G1 F100 E100 : 60.6mm qui rentre dans l'extrudeur... (via CURA) Cela me semble beaucoup trop éloigné de la demande, je suppose qu'un autre biais s'est introduit, la buse serait-elle partiellement bouchée ? Je n'ai pas osé ajuster le flow… qui devrait être mis à 150% (à la louche), ça à l'air un peu beaucoup.. Merci d'avance
Lorenzo78 Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 @JeanThierry, Regarde ce sujet qui semble similaire à ton problème. Tu as peut être un problème d'entainement au niveau de l'extrudeur .
JeanThierry Posté(e) Janvier 22, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2023 (modifié) Merci pour ta réponse Je viens d'y jeter un oeil, le bras d'extrusion n'y est pour rien, il entraîne bien le fil. Cependant, je viens de tout démonter et voici ce que j'ai trouvé ... : Et pour couronner le tout, j'ai tordu le heatbreak bi métal que j'avais monté... : je suppose que la buse et le heatbreak n'étaient pas joints et que ça a dégueulé de partout, cependant j'avais déjà démonté / nettoyé / remonté + serrage à chaud de la buse contre le heatbreak pour l'étanchéité il y a 2 semaines pour le même problème, mais visiblement cela n'a pas marché. Ps : le PTFE qui arrive dans la première partie du heatbreak est intact, aucune trace. C'est un tube que j'avais pris en plus qui semblait bien résister aux fortes température pour d'autres fils que le PLA Modifié (le) Janvier 22, 2023 par JeanThierry complément d'infos
Messages recommandés