6Ril Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 Bonjour, Le moteur d'extrusion de mon imprimante CR30 saute de temps en temps, je pensais que ça venait de la buse qui était bouchée, mais non. Cela me fait pareil même après changement de la buse. Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème. Merci pour votre aide. 1_n42VolYJ.rar J'ai oublié de préciser que j'ai bien calculé les esteps/mm.
Lorenzo78 Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 Salut, Tu as démonté ton extrudeur ? Il y peut être des résidus de plastique dans les galets d'entrainement. Sur la vidéo on voit que ça ripe au niveau des galets. Ils sont peut être aussi usés ou le serrage est insuffisant... Tu peux déjà commencer par là ...
6Ril Posté(e) Février 1, 2023 Auteur Posté(e) Février 1, 2023 J'ai démonté tout le corps de chauffe (buse, ventilateurs,...)mais il y avait rien, je vais essayer de démonter la partie au niveau du moteur d'entrainement, mais je trouverai bizarre qu'il y ait des résidus à ce niveau là. Pour rappel c'est une extrusion bowden.
6Ril Posté(e) Février 1, 2023 Auteur Posté(e) Février 1, 2023 (modifié) J'ai tout nettoyé, et le problème n'est pas résolu. Modifié (le) Février 1, 2023 par 6Ril
Lorenzo78 Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 (modifié) Et pourtant tes galets patinent... Quand je nettoie mon extrudeur (egalement en bowden), je passe un petit coup de brosse sur les galets puis je nettoie les crans à l'aide d'une épingle. c'et souvent là que se loge le plastique quand il fait coulisser le filament. si tu examines de près les galets tu verras peut-être une usure des crans dans ce cas il conviendrait de remplacer les galets. Sinon as tu essayé de serrer un peu plus la vis du levier qui appuie le galet sur le filament ? sans excès bien entendu. Un autre point à vérifier: le réglage de ta buse, si elle est trop près du plateau ça peut freiner l'écoulement du filament. Enfin as-tu fais des changements sur ton imprimante avant la constatation de ce problème ? Modifié (le) Février 1, 2023 par Lorenzo78 Ajout
6Ril Posté(e) Février 2, 2023 Auteur Posté(e) Février 2, 2023 Je regarderai plus en détail les galets. Effectivement il se pourrait que ce soit un problème d'usure. J'ai également essayé de serrer un peu plus le filament, mais cela ne résout pas mon problème. J'ai également recalibré l'imprimante puisque j'en ai profité pour changé le buse, ainsi que le tube PTFE qui était un peu usé. J'ai eu un doute sur la longueur du tube, donc j'ai recalculé les steps/mm. (peut-être que ce n'est pas la seule chose à faire lorsque qu'on change le tube PTFE ?) Je te tiens au courant lorsque j'aurai essayé toutes tes remarques.
Messages recommandés