Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dĂ©cide enfin de franchir le pas et de m’inscrire a votre forum.

je m’appel Arnaud, j’ai 33ans (bientît 34) et habite actuellement a Strasbourg.

Il y a environ 1 mois, j'ai investi dans une imprimante Artillery Sidewinder X1 d’occasion. La motivation de mon achat a Ă©tĂ© de crĂ©er ou reproduire des piĂšces mĂ©caniques (pour l’instant des fichiers trouvĂ©s sur thingiverse). En effet, j’ai pu imprimer une piĂšce cassĂ©e depuis 1 an de mon parasol dĂ©portĂ© avec du PLA 3D870.

Pour l’instant je prĂ©fĂšre dĂ©buter sur du PLA et peu ĂȘtre ensuite me dirigier vers le PETG et TPU.

J’aime rĂ©aliser mes projets au meilleur de ce qui soit possible et je me concentre surtout sur le calibrage, amĂ©lioration et rĂ©vision de mon imprimante depuis son acquisition.

j’ai commencer avec Cura mais la calibration du dĂ©bit n’est pas trĂšs claire alors je me suis dirigĂ© vers PrusaSlicer qui me plait d’avantage pour les piĂšces demandant une prĂ©cision dimensionnelle. 

Grace a votre forum, j’ai pu trouver des solutions a la plupart de mes soucis mais j’ai encore beaucoup a apprendre.

Merci d’avance pour votre acceuil.

Posté(e)

Salut,

Bienvenue sur le forum. Tu trouveras les conseils nĂ©cessaires pour chouchouter ton imprimante ! et surtout une ambiance conviviale dans l'humour et la bonne humeur ... (bon, y en a peut-ĂȘtre un ou deux qui rigolent pas ... je dis pas les noms hein....) 😉