Arnaud3767 PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2023 Bonjour, Je dĂ©cide enfin de franchir le pas et de mâinscrire a votre forum. je mâappel Arnaud, jâai 33ans (bientĂŽt 34) et habite actuellement a Strasbourg. Il y a environ 1 mois, j'ai investi dans une imprimante Artillery Sidewinder X1 dâoccasion. La motivation de mon achat a Ă©tĂ© de crĂ©er ou reproduire des piĂšces mĂ©caniques (pour lâinstant des fichiers trouvĂ©s sur thingiverse). En effet, jâai pu imprimer une piĂšce cassĂ©e depuis 1 an de mon parasol dĂ©portĂ© avec du PLA 3D870. Pour lâinstant je prĂ©fĂšre dĂ©buter sur du PLA et peu ĂȘtre ensuite me dirigier vers le PETG et TPU. Jâaime rĂ©aliser mes projets au meilleur de ce qui soit possible et je me concentre surtout sur le calibrage, amĂ©lioration et rĂ©vision de mon imprimante depuis son acquisition. jâai commencer avec Cura mais la calibration du dĂ©bit nâest pas trĂšs claire alors je me suis dirigĂ© vers PrusaSlicer qui me plait dâavantage pour les piĂšces demandant une prĂ©cision dimensionnelle. Grace a votre forum, jâai pu trouver des solutions a la plupart de mes soucis mais jâai encore beaucoup a apprendre. Merci dâavance pour votre acceuil.
Lorenzo78 PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2023 Salut, Bienvenue sur le forum. Tu trouveras les conseils nĂ©cessaires pour chouchouter ton imprimante ! et surtout une ambiance conviviale dans l'humour et la bonne humeur ... (bon, y en a peut-ĂȘtre un ou deux qui rigolent pas ... je dis pas les noms hein....)
Messages recommandés