Moucklee Posté(e) Mars 7, 2023 Posté(e) Mars 7, 2023 (modifié) Bonjour, Je viens de changer récemment le Tube PTFE Blanc d'origine par du Capricorne et aussi l'extrudeur d'origine par un MK8 Double engrenage, ce matin en voulant lançai un print il y a rien qui sort, j'ai donc changer la Buse mais toujours pareil, mon extrudeur ne claque pas et a l'air de fonctionné aussi puisque les poulie tourne. Maintenant je voudrais savoir, lors du changement du PTFE, je n'ai pas changé le PTFE dans le Heatbreak, est-ce qu'ont peut le changer aussi par un Capricorne ?, ou bien le tube Capricorne descend jusqu'a dans le Heatbreak ? , c'est un Hotend d'origine que j'ai dessus. Merci par avance Modifié (le) Mars 7, 2023 par Moucklee
Morganne46 Posté(e) Mars 7, 2023 Posté(e) Mars 7, 2023 il y a 9 minutes, Moucklee a dit : c'est un Hotend d'origine que j'ai dessus. @Moucklee Le tube PTFE descend jusqu'en buter dans le corps de chauffe pour atteindre le Heatbreack.
Moucklee Posté(e) Mars 7, 2023 Auteur Posté(e) Mars 7, 2023 Il y a 2 heures, Morganne46 a dit : @Moucklee Le tube PTFE descend jusqu'en buter dans le corps de chauffe pour atteindre le Heatbreack. Ah, d'accord il ce pourrait que j'ai mal enfoncé le Capricorne du coup ?
Morganne46 Posté(e) Mars 7, 2023 Posté(e) Mars 7, 2023 @Moucklee Le tube finit par ce bloquer quand il arrive à la limite, il suffit juste de le pousser à fond et c'est tout.
Moucklee Posté(e) Mars 7, 2023 Auteur Posté(e) Mars 7, 2023 à l’instant, Morganne46 a dit : @Moucklee Le tube finit par ce bloquer quand il arrive à la limite, il suffit juste de le pousser à fond et c'est tout. Bon visiblement ça vient de l'extrudeur j'ai remis le pignon a hauteur et maintenant ça claque ... , je sais vraiment pas d'ou vient ce soucis
Morganne46 Posté(e) Mars 7, 2023 Posté(e) Mars 7, 2023 il y a 4 minutes, Moucklee a dit : Bon visiblement ça vient de l'extrudeur j'ai remis le pignon a hauteur et maintenant ça claque @Moucklee Si ça claque pendant l'impression, c'est que la buse est trop proche du plateau, essaye de faire extruder du filament avec la buse en hauteur, fais une mesure dessus et regarde que ça extrude bien.
Moucklee Posté(e) Mars 7, 2023 Auteur Posté(e) Mars 7, 2023 Il y a 2 heures, Morganne46 a dit : @Moucklee Si ça claque pendant l'impression, c'est que la buse est trop proche du plateau, essaye de faire extruder du filament avec la buse en hauteur, fais une mesure dessus et regarde que ça extrude bien. J'ai testé, mais j'ai seulement très peu de filament qui en sort, le pignon du moteur ne bouge pas en pour extraire le filament, pourtant il revient en arrière pour rétraction, j'ai par conséquent remonter l'ancien extrudeur et pour le moment RAS
Morganne46 Posté(e) Mars 7, 2023 Posté(e) Mars 7, 2023 il y a 1 minute, Moucklee a dit : j'ai par conséquent remonter l'ancien extrudeur et pour le moment RAS @Moucklee Tu sais au moins que ça vient de l'extrudeur si ton PTFE est bien enfoncé dans le corps de chauffe, tu n'à aucun risque de fuite, bon print à toi 1
Moucklee Posté(e) Mars 7, 2023 Auteur Posté(e) Mars 7, 2023 à l’instant, Morganne46 a dit : @Moucklee Tu sais au moins que ça vient de l'extrudeur si ton PTFE est bien enfoncé dans le corps de chauffe, tu n'à aucun risque de fuite, bon print à toi Oui en effet, j'avais un avis mitigé sur les extrudeur a double engrenage du a divers avis sur la toile, j'ai réussi tout de même a sortir 3 beau petit print avec, mais la tanpis ça sera pour ma ZoneStar, je vais voir comment ça ce regle de manière précise avant. Et oui tu avais bien raison le PTFE tombe bien jusqu'en bas, j'ai eu un doute au début vue que ça sortait plus rien, mais en démontant le hotend cette après-midi ça ma confirmé ce que tu me disais plus haut. Merci a toi en tous cas 1
Messages recommandés