snd11n Posté(e) Avril 19, 2023 Posté(e) Avril 19, 2023 Bonjour, J'ai un système de domotique chez moi qui fonctionne avec des appareils Zigbee, la plateforme zigbee2mqtt, un broker de messagerie mqtt et enfin homebridge. J'ai cru comprendre qu'avec Moonraker, il était possible d'envoyer des messages MQTT via une macro mais je n'arrive à envoyer un message dans un topic sur le serveur MQTT utilisé par ma domotique, existe-t-il des solutions ? J'ai bien lu la doc de Moonraker, j'ai également lancé la commande suivante pour voir les messages qui devaient arriver mais rien ne se passe : mosquitto_sub -h 10.15.8.87 -t klipper/alert Quelqu'un aurait déjà réussi à faire ce que je cherche ou est-ce que c'est n'est pas possible ? Merci d'avance ! :) il y a 9 minutes, snd11n a dit : Bonjour, J'ai un système de domotique chez moi qui fonctionne avec des appareils Zigbee, la plateforme zigbee2mqtt, un broker de messagerie mqtt et enfin homebridge. J'ai cru comprendre qu'avec Moonraker, il était possible d'envoyer des messages MQTT via une macro mais je n'arrive à envoyer un message dans un topic sur le serveur MQTT utilisé par ma domotique, existe-t-il des solutions ? J'ai bien lu la doc de Moonraker, j'ai également lancé la commande suivante pour voir les messages qui devaient arriver mais rien ne se passe : mosquitto_sub -h 10.15.8.87 -t klipper/alert Quelqu'un aurait déjà réussi à faire ce que je cherche ou est-ce que c'est n'est pas possible ? Merci d'avance ! Je précise que je suis sur le Speeder Pad de FLSun, pas encore flashé (peut-être que par défaut il y a un blocage ?), et qu'en envoyant manuellement un message MQTT via le terminal (avec la commande mosquitto_pub) ça fonctionne ! Bon j'ai réussi, il suffisait d'enlever quelques paramètres à la macro utilisant mqtt
Michou972 Posté(e) Février 6, 2024 Posté(e) Février 6, 2024 Bonjour, j'espere que votre équipement fonctionne toujours bien. Vous avez peut etre la solution de mes nombreuses recherches sur le net. Pouvez vous me donner les bons parametres de la macro mqtt a utiliser dans klipper s'il vous plait. Mon mqtt communique bien avec nodered mais impossible avec klipper. Merci d'avance. Salutations
pascal_lb Posté(e) Février 6, 2024 Posté(e) Février 6, 2024 @Michou972 pour "appeler" quelqu'un et lui signaler quelque chose mettre un @ devant le nom de la personne exemple @snd11n qui a écrit le post initial, il va donc recevoir une notification 1
Michou972 Posté(e) Février 6, 2024 Posté(e) Février 6, 2024 @snd11nBonjour, j'espere que votre équipement fonctionne toujours bien. Vous avez peut etre la solution de mes nombreuses recherches sur le net. Pouvez vous me donner les bons parametres de la macro mqtt a utiliser dans klipper s'il vous plait. Mon mqtt communique bien avec nodered mais impossible avec klipper. Merci d'avance. Salutations
Messages recommandés