Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une imprimante Aquila X2 sur cette imprimante il y avait la possibilité d'ajouter un Bl Touch j'ai donc décidé d'en acheter un et de l'installer. L'installation c'est passer correctement et il fonctionne mais le problème c'est que quand je veux faire la mise à niveau je clique sur "auto home" pour qu'il puisse faire son point 0 il le fait mais quand je règle le Z offset pour régler la hauteur de la buse elle ne descend pas assez bas pour toucher la feuille de papier, quand je lance la calibration automatique le Bl Touch ne descend pas assez bas non plus pour toucher le plateau. J'ai essayé de mettre mon plateau le plus haut possible mais rien à faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

En vous remerciant,

Posté(e)

Salut,

Si tu as remonté ton plateau au maximum, tu n'as plus de marge pour les réglages. Baisse-le , relance ta calibration et refait ton Z-offset.

Regarde également  au niveau de ton end-stop s'il n'est pas déréglé.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse effectivement j'ai rebaisser le plateau et refais un auto home et sa marche, maintenant mon problème et que quand je lance la fonction calibration automatique le Bl Touch remonte un peu et quand il descend il ne touche plus le plateau(photo en dessous). Pour le end-stop c'est le contacteur qui se trouve sur la gauche qui vient buter quand la tête d'impression touche le plateau ? car si c'est ça quand j'installe le Bl Touch il est désactivé.

IMG_20230422_181510.jpg

Modifié (le) par Jukeo
Posté(e) (modifié)

OK,

Tu dois pouvoir régler la hauteur du BL Touch de façon à le rapprocher du plateau ....

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Posté(e)

Hello

J'ai installé un BL Touch sur la même imprimante samedi et ca a été compliqué 😉

Voilà comment je m'en suis sorti :

1. update du firmware avec l'alex firmware : https://github.com/alexqzd/Marlin/releases (youtube pour savoir comment installer https://www.youtube.com/watch?v=sQFsnIyJ5BM, j'ai pris la version 3x3 qui me suffit amplement)

2. une fois l'imprimante flashé (et l'écran) : home

3. move Z = 0 (remettre à 0, tu devrais être autour de 10 après avoir fait home à cause du bltouch)

4. régler l'offset à -xx.xx (test de la feuille) + save

5. aller dans leveling et lancer un mesh

6. regarder si c'est à peu prêt plat dans mesh viewing (si c'est vert => c'est trop haut, si c'est rouge => c'est trop bas). Tu peux avoir quelques irregularités, mais le plus proche de 0 tu es, le mieux c'est je pense

En espérant que ca t'aide, j'ai passé ma journée de samedi dessus

A+

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Il y a 8 heures, Wyllome a dit :

Hello

J'ai installé un BL Touch sur la même imprimante samedi et ca a été compliqué 😉

Voilà comment je m'en suis sorti :

1. update du firmware avec l'alex firmware : https://github.com/alexqzd/Marlin/releases (youtube pour savoir comment installer https://www.youtube.com/watch?v=sQFsnIyJ5BM, j'ai pris la version 3x3 qui me suffit amplement)

2. une fois l'imprimante flashé (et l'écran) : home

3. move Z = 0 (remettre à 0, tu devrais être autour de 10 après avoir fait home à cause du bltouch)

4. régler l'offset à -xx.xx (test de la feuille) + save

5. aller dans leveling et lancer un mesh

6. regarder si c'est à peu prêt plat dans mesh viewing (si c'est vert => c'est trop haut, si c'est rouge => c'est trop bas). Tu peux avoir quelques irregularités, mais le plus proche de 0 tu es, le mieux c'est je pense

En espérant que ca t'aide, j'ai passé ma journée de samedi dessus

A+

Bonjour Wyllome,

Il faut juste installer le Marlin ou il faut installer le Marlin + le bl touch ?

Modifié (le) par Jukeo
Posté(e)

Bonjour,

Pas certain de comprendre la question.

Tu installes le BL Touch (ce que tu as déjà fait) et ensuite tu flash ta machine avec un des firmwares (ex : BLTouch-3x3-N32 si ta carte mère est une N32, c'est marqué sur ton imprimante sur une etiquette en gros ;-))

image.png.a320ad603b33c12bd970a5fca47157a2.png

Ne pas oublier de flasher ton écran avec ce qu'il y a dans source code (cf la video youtube ci-dessus qui te dira comment faire)

image.thumb.png.b55b394ce8a5cdd57e5a28d37d935fb9.png

A+

Guillaume

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse

Donc dans l'imprimante je met le fichier du bltouch en 3x3 et dans l'écran je met le fichier source code qui est Marlain.

Posté(e)

Oui, c'est ca dans 2 répertoires :

- firmware => tu mets le .bin)

- DWIN_SET => tu récupères ca dans le source code Marlin-1.3.5.1 > Display Firmware > firmware Sets et tu prends l'un des DWIN SET (xxx) que tu renommes

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Sa y est j'ai installé le nouveau firmware et tout fonctionne merci beaucoup pour l'aide et les conseils 

Modifié (le) par Jukeo