bibi54545 Posté(e) Avril 28, 2023 Posté(e) Avril 28, 2023 Bonjour à tous, J'ai récement acquis une flsun V400 en kit. premiere impression d'un des fichier pre enregistrer sans probleme. Je recontre un probleme sur certaines grandes pieces, apres la premiere couche (donc lorsque l'on accelere pour les vitesses max) la tete viens toucher la piece en Z. J'ai donc refait mon G-code avec des vitesses plus faibles (300 ald 400) mais meme probleme. Ce matin j'ai meme trouver mon impression ratté et avec la buse tordu..... J'ai deja imprimé un A et un N (seul le N à eu un probleme de décalage de couche vers le milieu de l'impression cf photo ci joint). Je suppose que le probleme viens d'un des axes qui ne suite pas l'accel des autres puisque lors du retour a basse vitesses le probleme n'y est plus. Avez vous des solutions pour évité ce soucis ? Merci d'avance Bon j'ai démonté et "déplié" la tete d'extrusion... J'ai lancer une impression, ça fonctionne bien donc le tube guide du filament ne doit pas etre trop pincé... j'en ai profité pour retendre un peut les courroies Pour info j'utilise CURA avec les setting vitesse suivant (image ci joint) j'ai décocher le controle d'acceleration, est-ce bien? y a t il des régalges a faite depuis l'interface web?
bibi54545 Posté(e) Avril 28, 2023 Auteur Posté(e) Avril 28, 2023 Citation Ce matin j'ai meme trouver mon impression ratté et avec la buse tordu.... oui en effet c'est le résultat de mon probleme
LIPFI Posté(e) Avril 28, 2023 Posté(e) Avril 28, 2023 Quand j’utilisais cura j’ai eu ce problème en moins hard core et depuis que j’utilise prusaslicer et j’ai plus de problème.
Lorenzo78 Posté(e) Avril 28, 2023 Posté(e) Avril 28, 2023 A mon avis ça n'est pas un problème de trancheur. Il faut regarder plutôt du côté mécanique: Jeu tête d'impression, tension des courroies, serrage des profilés ...
bibi54545 Posté(e) Avril 28, 2023 Auteur Posté(e) Avril 28, 2023 il y a 34 minutes, LIPFI a dit : Quand j’utilisais cura j’ai eu ce problème en moins hard core et depuis que j’utilise prusaslicer et j’ai plus de problème. Yep, je viens de passer dessus car j'ai eu un defaut de superposition de couche sur une piece imprimer deux fois de suite avec le defaut au meme endroit.. . il y a 18 minutes, Lorenzo78 a dit : A mon avis ça n'est pas un problème de trancheur. Il faut regarder plutôt du côté mécanique: Jeu tête d'impression, tension des courroies, serrage des profilés ... J'avais deja retendu les courroies la veille et je ne voi pas de jeux dans la tete. Je vais retenter une impression a vitesse max en passant par prusa slicer mais la deja a 300mm/s sur le remplissage en Grille j'entend des frottement de la buse sur la matière...
Lorenzo78 Posté(e) Avril 28, 2023 Posté(e) Avril 28, 2023 Sur la SR le remplissage en grille, la buse frotte un peu. Tu peux regarder ici: Cependant pour tordre le bloc de chauffe ça n'est pas qu'un réglage du slicer ....
LIPFI Posté(e) Avril 28, 2023 Posté(e) Avril 28, 2023 il y a 20 minutes, bibi54545 a dit : Yep, je viens de passer dessus car j'ai eu un defaut de superposition de couche sur une piece imprimer deux fois de suite avec le defaut au meme endroit.. . .. Ça aussi j’y ai eu le droit
bibi54545 Posté(e) Avril 28, 2023 Auteur Posté(e) Avril 28, 2023 Comme montrer sur les photos, le bloc de chauffe a été tordu apres etre entré en colision avec le plateau, comme si un axe etait descendu plus vite que les deux autres, faisant ainsi plonger la buse(on voi bien la trajectoire dans le M). Je vais essayer de vérifié a nouveau les courroie mais la elle gri'ce un peut et j'ai peur d'en avoir trop fait.
Lorenzo78 Posté(e) Avril 29, 2023 Posté(e) Avril 29, 2023 Plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes de courroies. Un excès de tension n'est pas non plus souhaitable. Regarde ici:
Messages recommandés