Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila j'ai passé mon Alfawise U30 sur Klipper il y a une semaine.

Pas de problème au niveau de l'imprimante, mais j'ai eu quelques soucis avec mon instal de Klipper (galère pour faire fonctionner Klipperscreen..)

Bref, suite à la réinstallation, je recopie mon printer.cfg et je démarre l'imprimante.

Celle-ci est bien détecté, puis après quelques minutes, j'ai une déconnexion de celle ci sur Klipper avec en message d'erreur :

image.png.494a0dc055971152356c6e16abfb587c.png

Puis mon bed et hotend commence à chauffer au taquet tout seul !

Ni une ni deux, je débranche puis je retente, toujours le même problème.

Je débranche le cable USB et je lance mon imprimante en "mode autonome" et la pareil !

Je commence à flipper un peu, je viens de tenter de la flasher avec un marlin, mais aucune réaction de la part de l'imprimante quand je la démarre avec la micro sd et le project.bin ...

Vous pensez que j'ai pu cramer la carte mère ou qqch dans le genre ?

Finalement j'ai débranché pendant un petit bout de temps, j'ai fait un check de la CM, je me pense à une surtension ou autre, bref le problème est résolu pour le moment 🙂

Posté(e)

Salut,

Tu veux dire que ta carte mère est HS ? Tu l'as testée ?

Attention si tu en changes: Cherche d'abord d'où peut provenir le problème, vérifie par exemple ton alimentation pour ne pas risquer de "cramer" une autre carte !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le problème se présente a nouveau, je n'ai pas rallumé l'imprimante depuis quelques jours et maintenant Klipper n'arrive même plus a se connecter à l'imprimante.

J'allume l'imprimante et bim, le bed et le hotend se mettent à chauffer tout seul.

Aucun problème avant le flash de Klipper sur cette imprimante.

Et pas moyen de flasher à nouveau la machine, je ne sais pas quoi tester... 

A l'aide 🥲

Je viens de changer le cable USB et la miracle, ça refonctionne...

Je suis quand même pas serein.

Je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne