buckers Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 depus les versions sup à 4.13 de cura le format de mon imprimante est limité en hauteur à 150mm au lieu de 400mm, cela m oblige à changer de logiciel ou rester sur cura 4.13 pour imprimer en grand! avez vous une solution car meme en modifiant le volume dans cura 5 et plus cela n est pas pris en compte!
Lorenzo78 Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Salut, Voici les paramètres de l'Alphawise U20 dans CURA 5.3.0 que j'utilise: On a bien 400 mm en standard ... Quelle version de CURA utilises tu ? Desinstalle proprement et réinstalle ... Modifié (le) Mai 8, 2023 par Lorenzo78 Orthographe
buckers Posté(e) Mai 9, 2023 Auteur Posté(e) Mai 9, 2023 bonjour Lorenzo78, après désinstallation nettoyage et installation d une version retéléchargé 5.3 j ai le meme cas : le volume est bien définidans les paramètres 300x300x400 mais je suis limité à 150 en z??? voir captures ci dessous lors de la désinstallation, j avais également supprimé les fichiers ultimaker dans windows (windows 11) j avais aussi supprimé ma version 4.13 je vais donc la remettre pour l instant pour profiter de la taille de mon imprimante merci pour ton aide si tu as une autre idée pour me dépanner merci d avance!
Lorenzo78 Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 (modifié) @buckers Tes pourcentages au niveau de l'échelle sont différents en x,y et z, pourquoi ? Tu peux me donner le STL ou le lien ? Modifié (le) Mai 9, 2023 par Lorenzo78 correction
buckers Posté(e) Mai 10, 2023 Auteur Posté(e) Mai 10, 2023 Il y a 17 heures, Lorenzo78 a dit : @buckers Tes pourcentages au niveau de l'échelle sont différents en x,y et z, pourquoi ? Tu peux me donner le STL ou le lien ? en fait c est moi qui ai mis comme ca le stl pour voir la valeur limite de hauteur ( en longueur ca n allait pas il sortait deja du cadre donc j ai joué sur les pourcentages mais ca ne joue pas sur mon probleme j ai juste pris un stl au hazard)
Lorenzo78 Posté(e) Mai 10, 2023 Posté(e) Mai 10, 2023 (modifié) Donc dans Z tu ne peux pas mettre une valeur supérieure à 150 mm ? Comment ça s'affiche si tu mets 300 mm ? J'ai testé sur une version de CURA 5.3.0 ET SUR LA 5.3.1 que je viens d'installer et je n'ai pas ce problème: Tu as essayé sur un autre ordinateur ? J'ai testé en mettant 750mm en Z dans les paramètres de l'imprimante et ça impacte directement la zone d'impression en Z: Essaie de modifier cette valeur. Ca bloque toujours à 150.0 mm ? Modifié (le) Mai 10, 2023 par Lorenzo78 Orthographe
buckers Posté(e) Mai 10, 2023 Auteur Posté(e) Mai 10, 2023 Il y a 10 heures, Lorenzo78 a dit : Donc dans Z tu ne peux pas mettre une valeur supérieure à 150 mm ? Comment ça s'affiche si tu mets 300 mm ? J'ai testé sur une version de CURA 5.3.0 ET SUR LA 5.3.1 que je viens d'installer et je n'ai pas ce problème: Tu as essayé sur un autre ordinateur ? J'ai testé en mettant 750mm en Z dans les paramètres de l'imprimante et ça impacte directement la zone d'impression en Z: Essaie de modifier cette valeur. Ca bloque toujours à 150.0 mm ? oui ca bloque toujours a 150 au dessus la valeur rentre bien mais aucun effet sur le volume meme apres redemarrage je n ai pas d autre pc pour tester . je pense que en ajoutant les plugins et autre dispo sur le marché en ligne j ai installé un qui avait un bug et je ne sais pas ou retirer toutes les infos installé par les plugins a part du fichier nommé ainsi (qui meme vidé n a rien changé)
Messages recommandés