Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acquérir une flsun v400 d'occasion (300h de print), et je suis en pleine prise en main.

apres quelques prints, je remarque une odeur bizarre de plastique brulé. Je pense que c'est due à du PLA qui suinte du hotend, ce montage ne me plait pas trop d'ailleurs, je vais probablement le remplacer par l'excellente modif de Motard Geek. 

Par mesure de précaution, je vérifie toutes les connections et le serrage des connecteurs à vis. et la surprise

20230520_111504.thumb.jpg.478026cf72f53e398871840f96235698.jpg

c'est le connecteur de la résistance de chauffe de la buse qui se brache sur la carte mère. Quelqu'un a t 'il eu se probleme ?

utilisateur de la ender 3 a la base, j'avais installé des mosfets sur la chauffe du bed et du hotend. 

En regardant un peut le cablage et les composants de la FLSUN V400, il y a visiblement un mosfet de present dans la base de la machine 20230520_111629.thumb.jpg.95bd7395f0967b79149df84f22f1382b.jpg

il me semble en fait que celui ci ne gere la puissance que du bed. l'alimentation de tout le reste se fait visiblement par le connecteur multi broches blanc qui part dans la structure creuse du montant et qui va alimenter la carte mere dans la partie supérieure de la machine

20230520_111519.thumb.jpg.6c9ecac1b10896e4d415666ee6aa9c2c.jpg

J'en conclu donc que la puissance électrique qui doit etre fournie pour la chauffe de la buse passe par la carte mere, il n'y a pas de mosfet sur cette partie de la puissance. est ce bien le cas ? je suis pas tres bon en électronique

Modifié (le) par richou81
Posté(e)

Oui, c'est ça mais tu peux rajouter un module Mosfet pour ta buse surtout si tu prévois de changer le type de HotEnd.La nano v2 est une vielle carte prévue pour des hotends type Mk5/e3dv6/Mk8.