LECORONEL Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 bonjour, J'ai un souci avec ma Ender 3. je suis débutant dans l'impression 3d et Je vais essayer d'être simple. L'écran s'allume et s'éteint rapidement lors de l'allumage. lorsque je débranche le câble arc-en-ciel (lcd?)et la première fiche du câble de l'écran. l'écran s'allume et met "no printer attached". Il faut que les 2 câbles soient débranchés pour que l'écran s'allume. je comprends pas ce qui se passe, elle marchait correctement jusqu'à présent. je vous remercie par avance.
Lorenzo78 Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 Salut, Il est d'usage de passer par les présentation avant de poser une question. Tu peux en profiter pour compléter ton profil en indiquant au moins La marque et le modèle de ton imprimante. Pour te répondre il faudrait que tu en dises un peu plus: Ton imprimante est-elle neuve ou récente ? Il s'est passé quelque chose avant la panne ? installation de matériel ? flashage ? nouveau firmware ? As tu interrogé le SAV (si tu es toujours sous garantie ..) ? Merci de nous en dire un peu plus ...
LECORONEL Posté(e) Mai 22, 2023 Auteur Posté(e) Mai 22, 2023 Bonjour Lorenzo, Merci pour tes rappels. Alors pour répondre à tes interrogations: Mon imprimante est une Ender3 Creality. la machine à 3 ans.(donc plus de garantie)je l'ai acheté d'occasion il y a un an et je m'en suis peu servi jusque-là. j'ai juste changé la buse et depuis j'ai le souci. le firmware: tft35-e3-v3.0.27 Apr. 10 2021 (installer par l'ancien propriétaire).
Lorenzo78 Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 C'est cette carte mère là ? : Il doit rester un fil branché pour que ton écran s'allume. Le message sur ton écran indique qu'il n'est pas relié à l'imprimante. Peut être un problème de nappe ou plus embetant un problème de carte mère. A quoi est reliée la nappe noire ? (des deux cotés, nom du port sur la carte ?)
LECORONEL Posté(e) Mai 22, 2023 Auteur Posté(e) Mai 22, 2023 oui c'est bien celle la comme carte mère. la nappe noir est reliée au port TFT
Lorenzo78 Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 Sur ton écran il doit y avoir un autre cable puisque tu indiques qu'il fonctionne lorsque les deux nappes dur ta photo sont débranchées ?
LECORONEL Posté(e) Mai 22, 2023 Auteur Posté(e) Mai 22, 2023 l autre nappe est celui arc en ciel, brancher sur lcd. La nappe noir est divisé en fiche Quand je branche la grosse fiche l'écran s'allume comme sur la photo du debut et si je branche la petite fiche avec la grosse, l'écran s'éteint.
Lorenzo78 Posté(e) Mai 22, 2023 Posté(e) Mai 22, 2023 (modifié) La grosse prise est elle équipée d'un détrompeur ? elle n'a pas été inversée ? Tu as essaué de faire un reset ? Modifié (le) Mai 22, 2023 par Lorenzo78 ajout
LECORONEL Posté(e) Mai 22, 2023 Auteur Posté(e) Mai 22, 2023 oui la grosse prise a un détrompeur. et le reset ne change rien.
Lorenzo78 Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 @LECORONEL Il est possible que la nappe de couleur soit HS, je ne sais pas si tu peux la tester ou la changer: Ici pour 3€: https://www.3djake.fr/creality-3d/cable-decran-ender-3 Curieux cependant que le branchement du 5ème fil de la nappe noire pose problème; Il n'est donc pas exclu que la carte mère soit endomagée ...
LECORONEL Posté(e) Mai 23, 2023 Auteur Posté(e) Mai 23, 2023 je l'ai pris, on verra bien, je te dirais ce qu'il en ait
LECORONEL Posté(e) Mai 26, 2023 Auteur Posté(e) Mai 26, 2023 bonjour, j'ai test le câble, et toujours la même chose. je pense malheureusement que la carte-mère est morte. je reprends une similaire où tu en as une autre à conseiller?
Aldo007 Posté(e) Juin 9, 2023 Posté(e) Juin 9, 2023 Bonsoir Lecoronel, si tu peux reprend la même, mais comme tu l'as acheté d'occase il faut refaire un firmware. Tu n'aurais pas fait une fausse manip en remplaçant la buse? si tu branche ton imprimante en USB peux tu la commander via pronterface? Cordialement Aldo
LECORONEL Posté(e) Juin 12, 2023 Auteur Posté(e) Juin 12, 2023 Bonjour ALDO, J'ai changer la carte mere, je suis sur une BTT SKR mini E3 v2.0 (arm stm32f103rct6). L'ecran reste allumer, il y a juste "no printed attached". donc je dois refaire le firmware je pense.
Lorion Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 Bonjour LECORONEL je suis tombé par hazard sur ton post, j'ai le même problème, comment l'as tu résolu. cordialement
LECORONEL Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 bonjour, Lorion, Non le soucis n'est pas résolu, je pense que le soucis proviens du firmware de la carte mère.
Messages recommandés