merphy_ Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 bonjour a tous voila je viens d acheter une imprimante 3d ender 3 pro étant asser novice dans ses choses la j avais pas vu la complexité de tout ca. étant déterminer a vouloir tout de même imprimer quelque chose. voila que j ai aucun projet qui colle sur la plate forme apres 10sec le projets se décolle. j ai essayer le projet sur la clé d origine j ai essayer un autre projet j ai essayer de nettoyer le plateau j ai réglé les 4 cotés avec la feuille qui grippe légèrement la buse je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
Lorenzo78 Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 Salut, Sur ta photo le filament n'est pas assez écrasé. Tu dois faire le réglage de ta buse et de ton plateau à chaud (températures d'impression) . La feuille de papier doit accrocher légèrement la buse. Passe par les présentations et renseigne dans ton profil la marque et le modèle de ton imprimante. 1
lariflette77 Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 Dans un premier temps, nettoyer le plateau. Moi personnellement j'utilise du lave-vitre standard qui fonctionne très bien. On peut utiliser un bâton de colle que l'on passe sur le plateau à l'endroit du sujet mais le meilleur que j'ai trouver est le 3Dlac que je passe de temps en temps suivant le filament utilisé. Part ailleurs les paramètres d'impression sont très important. Hauteur de couche, température etc. Il existe plusieurs vidéos suivant le trancheur utilisé qui explique tout cela. Les tests sont aussi importants avant de se lancer dans une impression complexe. J'ai trouvé sur ce forum de nombreux conseils qui m'ont aidé. Comme beaucoup d'entre nous qui avons découvert récemment l'impression 3D .Nous faisons à priori les même erreurs. Moi même qui a débuté en juillet 2022 j'ai subis de nombreux échecs au début. 1
Lorenzo78 Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 @lariflette77 la colle et le spray adhésif, peuvent dans certains cas améliorer l'adhérence, cependant pour ma part je commencerai par régler la buse qui manifestement est trop haute. Pour que l'impression se fasse correctement il faut que la première couche soit suffisament écrasée. Sur la photo le filament est simplement déposé et ça ne peut pas adhérer dans ces conditions.
lariflette77 Posté(e) Mai 24, 2023 Posté(e) Mai 24, 2023 Effectivement. le réglage de l'imprimante et les tests avec de petits sujets sont très important avant de lancer un gros sujet qui risque de ne pas aboutir. Ayant été débutant, je conseille de parcourir le forum et de visionné des vidéos concernant le réglage des paramétrés d'impression car chaque imprimante a ses qualités et défauts. tuto cura francais :
merphy_ Posté(e) Mai 24, 2023 Auteur Posté(e) Mai 24, 2023 merci pour vos reponses je test ca demain et je reviens vers vous
Messages recommandés