jerome30 Posté(e) Mai 30, 2023 Posté(e) Mai 30, 2023 Bonjour à tous !!! je viens d'acheter un PLA eryone light wood bois (réglages qualité hauteur de couche 0,16mm, température 215°, plateau 60°,vitesse 70, vitesse remplissage 150, rétractation 4,5, vitesse rétractation 45, refroidissement 100%) , donc comme à chaque nouveau filament je fais mon petit benchy, il ne sort pas trop mal mis à part dans la cabine où il y a une grosse accumulation de filament pourtant le toit est correct je ne vois pas d'où ça peu venir et j'ai remarqué aussi le dessus de mon radeau est nickel ultra lisse et sous le benchy une surface pourri, est-il possible d'inverser les surfaces et je dirai même plus avoir cette surface partout car elle est vraiment propre.Merci d'avance pour votre aide
Lorenzo78 Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 Salut, Concernant les spaghettis, le début du surplomb doit imprimer un peu dans le vide et ça se corrige ensuite, tu devrais pouvoir confirmer en les enlevant ... La surface du dessous ne doit pas être propre. Regarde si tu peux augmenter la ventilation (tu as les ventilateurs d'origine ?) Pour le radeau, je ne comprends pas son utilité. tu as des problèmes d'adhérence ? fais un test sans radeau (inutile d'imprimer le benchy dans sa totalité). Tu as le plateau d'origine ou tu as mis un PEI ?
jerome30 Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 Bonjour Lorenzo oui les spaghettis se retire assez bien, j'ai la ventilation et le plateau d'origine, et effectivement j'ai de gros souci d'adhérence si je ne fais pas le radeau souvent cela se décolle et c'est vrai que c'est chiant car la surface du dessous est pourri après je pense investir dans un plateau PEI et peut-être imprimé des sorties de ventilation
jerome30 Posté(e) Juin 6, 2023 Auteur Posté(e) Juin 6, 2023 Bonjour, bon sans support ça se décolle et même avec, en plus je sors un benchy pas trop mal et dès que je veux faire une pièce c'est dégueulasse je ne comprends pas, help me, merci d'avance.
Messages recommandés